Un nouvel honneur pour Marcel R. Plamondon

Lors du Gala Personnalité 2017, la télévision communautaire CJSR et le journal Le Martinet ont rendu un bel hommage à Marcel R. Plamondon. Ce n’était certainement pas le premier honneur auquel avait droit ce bâtisseur raymondois, mais ce n’était pas le dernier non plus. En effet, il vient de recevoir un certificat et une médaille des mains du député de Portneuf-Jacques-Cartier Joël Godin.

Comme il n’a pu être présent lors du gala, M. Godin a choisi de rendre visite à Marcel R. Plamondon. Dans l’appartement qu’occupe ce dernier à la résidence l’Estacade, le député fédéral s’est fait un plaisir de lui remettre un certificat « en reconnaissance de votre dévouement et votre précieuse contribution au rayonnement et au développement de notre communauté ». « Permettez-moi de vous remercier et de vous offrir mes plus sincères félicitations », peut-on aussi lire sur ce document honorifique qui était accompagné, vous le savez maintenant, d’une prestigieuse médaille.

L’occasion s’y prêtant bien, soulignons que Joël Godin a profité de son passage chez M. Plamondon pour lui demander de le conseiller à titre d’ancien député. S’il a d’abord indiqué que ce n’était pas une tâche facile, les données n’étant plus les mêmes, on retiendra tout de même que celui qui a été député de Portneuf pour l’Union nationale a confié à son hôte qu’il demeurait important pour les élus de « rester connectés au monde » afin de « déceler les tendances de la population ».

Après s’être montré généreux en répondant à la demande de M. Godin, il est intéressant de mentionner que Marcel R. Plamondon lui a prouvé qu’il suit toujours la politique de près en lui faisant remarquer, sourire aux lèvres, qu’il est le seul député conservateur du Québec à ne pas avoir appuyé l’un ou l’autre des candidats à la chefferie du Parti conservateur du Canada. Si Joël Godin ne lui a pas réservé la primeur de son choix, il lui a tout même dit croire que ce sont Maxime Bernier, Kevin O’Leary, Erin O’Toole et Andrew Scheer qui termineront en tête de la course dont l’issue sera connue en mai prochain.

Au terme d’une rencontre qui semble les avoir tous deux comblés, MM. Plamondon et Godin ont tenu à se remercier mutuellement.

Vidéo : Marcel R. Plamondon est d’avis que les élus doivent « rester connectés au monde » et il a donné un exemple de ce que cela veut dire pour lui en parlant du dossier de la frontière du Labrador.

 

marcel_r_plamondon_mars2017_1

Marcel R. Plamondon montre la médaille et le certificat qui lui ont été remis par le député Joël Godin (à gauche). Sur cette photo, on les voit en compagnie de Gaétan Borgia et Lucie Moisan, représentant respectivement Le Martinet et CJSR, de même que d’Aline Girard, soit l’épouse de M. Plamondon.

marcel_r_plamondon_mars2017_2

Le député de Portneuf-Jacques-Cartier Joël Godin a profité de son passage chez Marcel R. Plamondon pour parler de politique avec lui.

Météo Portneuf