Jeux du Québec : des médailles pour nos athlètes

Quelques-uns de nos jeunes athlètes se sont signalés à la 52e finale des Jeux de Québec, qui se tenait du 25 février au 5 mars à Alma. La Neuvilloise Virginie Magnan (photo) s’est particulièrement illustrée en récoltant trois médailles d’or en ski de fond.

La skieuse de 12 ans a mérité l’or aux épreuves du 2,5 km libre et du 5 km classique, puis a partagé la plus haute marche du podium avec Rémi Boilard, de Fossambaut-sur-le-Lac, en relais mixte style libre.

Par ailleurs, Rémi Boilard a pris la 8e place au 5 km classique chez les 12 ans.

En patinage artistique, la Pont-Rougeoise Madyson Morasse revient des Jeux avec  une médaille d’argent chez les juvéniles Dames C.

Le patineur de vitesse Charlie Boilard, de Pont-Rouge, a gagné l’argent au 1000 mètres en plus de mériter deux 5e places, l’une au 500 mètres 13-14 ans et l’autre par sa participation au relais 2000 m.

Toujours en patinage de vitesse, Amélie Guérette, de Donnacona, a pris le 19e rang au 400 m 11-12 ans, et a partagé la 12e place au sein de l’équipe de la Capitale-Nationale au relais 2000 mètres.

Trois jeunes hockeyeurs s’alignaient avec la Capitale-Nationale, qui a pris le 7e rang au classement final. Il s’agit de Jean-Tommy Auger, de Neuville, Étienne Girard, de Saint-Raymond, et Raphaël Guay, de Pont-Rouge. L’équipe a enregistré deux victoires et deux défaites.

Parlons du curling, où l’équipe cadette féminine de la Capitale-Nationale a terminé au 9e rang en vertu d’une victoire et trois défaites. Marianne Brassard, de Cap-Santé, faisait partie de cette équipe.

Chez les cadets masculins, la Capitale-Nationale, avec qui s’alignait Sean Rhéaume, de Donnacona, a fini 13e avec une nulle et trois défaites.

L’escrimeuse Estelle Tremblay, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a pris le 9e rang à la compétition par équipe avec Maryanne Bouchard, et le 19e rang en compétition individuelle.

Enfin au trampoline, Annabelle Lafontaine, de Pont-Rouge, Ariane Thibault, de Donnacona, et Juliette Guay, de Pont-Rouge, ont respectivement pris le 23e, le 29e et le 44e rang