Week-end express

En fin de semaine, ceux qui aiment les activités hivernales et les spectacles seront particulièrement servis dans Portneuf. Vous aurez plus de détails sur qui vous y attend en lisant le WEE. À lundi!

TOUTE LA FIN DE SEMAINE

Neige en Fête à Saint-Raymond

De vendredi à dimanche, le festival Neige en Fête promet d’animer Saint-Raymond en grand. Il faut dire que ce rassemblement de motoneiges et d’autoneiges antiques est le plus imposant du genre au Québec. Pour tous les détails, visitez le www.neigeenfete.com.

Plaisirs d’hiver à Donnacona

À Donnacona, on pourra célébrer les Plaisirs d’hiver tout au long de la fin de semaine. Alors que c’est au Parc Donnacona que la population sera attendue samedi, c’est au club de golf que les intéressés seront accueillis dimanche. Vous aurez plus d’information sur ce qui vous y attend en lisant Une autre fin de semaine chargée en Plaisirs d’hiver.

LE VENDREDI 10 FÉVRIER

Spectacle de Jacobus + Nicolas Patterson à Saint-Casimir

Vendredi soir, deux artistes s’arrêteront à La Taverne. On pourra effectivement y voir Jacobus, soit l’alter ego de Jacques Alphone Doucet (Radio Radio), et Nicolas Patterson. On dit de ce dernier qu’il « est un secret bien gardé ». Osez-vous aller à sa rencontre? Les billets sont en vente au www.lepointdevente.com au coût de 10 $. À la porte, on vous demandera 15 $.

Spectacle de Tommy Connelly à Saint-Raymond

Tommy Connelly fera siennes les planches du Roquemont, ce vendredi, et il en profitera pour reprendre de nombreux succès musicaux. C’est à ne pas manquer si vous avez envie de voir un chansonnier à l’œuvre.

Glissades gratuites à la station Ski Saint-Raymond

Dans le cadre du festival Neige en Fête, Ski Saint-Raymond permettra à tous d’y glisser gratuitement entre 19h et 21h. Ajoutons qu’une descente aux flambeaux animera la station de 21h à 22h et qu’un feu d’artifice illuminera ensuite le ciel.

LE SAMEDI 11 FÉVRIER

Fort Blizzard à Saint-Raymond

Dans le cadre des fêtes du 175e de Saint-Raymond, toute la population est invitée à assister à Fort Blizzard. Cette activité se déroulera samedi, entre les deux ponts qui enjambent la rivière Sainte-Anne, et verra plusieurs équipes rivaliser d’adresse lors de jeux inspirés de la populaire émission Fort Boyard. Pour plus d’info, rendez-vous au www.175saintraymond.com.

Plaisirs d’hiver à Cap-Santé

À Cap-Santé, tout un programme attend les familles qui choisiront de s’y amuser au cours de la journée de samedi. Dans le cadre des Plaisirs d’hiver, le terrain des loisirs sera l’hôte de nombreuses activités sportives et de spectacles. Vous pouvez vous rendre sur la page Facebook Service des Loisirs Cap-Santé pour davantage d’information.

Plaisirs d’hiver à Deschambault-Grondines

Du côté de Deschambault-Grondines, c’est également au cours de la journée de samedi que seront célébrés les Plaisirs d’hiver. Dans le secteur Deschambault, plus précisément au Centre J.-A.-Côté, sachez que c’est alors que sera tenue la traditionnelle Classique hivernale de hockey-bottines que le comité des loisirs accueillera les familles. Les intéressés aimeront visiter la page Facebook du Comité des loisirs de Deschambault-Grondines.

Plaisirs d’hiver à Saint-Casimir

Saint-Casimir profitera de la journée de samedi pour tenir une journée portes ouvertes au Gîte de l’Écureuil. Ceux qui s’y rendront pour vivre pleinement les Plaisirs d’hiver auront la chance de faire de la raquette et du ski de fond gratuitement. Les glissades seront également accessibles sans frais. Ajoutons qu’en soirée, vous pourrez y enfiler vos raquettes pour une randonnée au clair de lune.

Spectacle des Respectables à Saint-Casimir

Les Respectables seront en spectacle à La Taverne samedi soir. Ce sera une belle occasion de voir ce « groupe phare du rock’n’roll québécois » à l’œuvre dans notre région. Les billets sont en prévente au coût de 25 $ sur lepointdevente.com. À la porte, leur prix grimpera à 30 $.

Météo Portneuf