Secondaire en spectacle : l’école Louis-Jobin proclame ses gagnants

Hailey Langevin-Clermont et Brenda Mosiman sont les lauréates de la finale locale du concours Secondaire en spectacle. Ces deux artistes représenteront donc l’école secondaire Louis-Jobin lors de la finale régionale des 21, 22 et 23 mars à la salle Sylvain-Lelièvre du cégep Limoilou.

C’est le 27 janvier que les jeunes talents de l’école secondaire Louis-Jobin étaient invités à venir « brûler les planches » dans le cadre des volets locaux à se tenir dans 25 écoles secondaires de la région de la Capitale-Nationale.

Chorégraphie et chanson étaient à l’honneur chez les lauréates. À sa première participation à Secondaire en spectacle, la danseuse Hailey Langevin-Clermont, élève de 1re secondaire, a présenté une création partielle intitulée Flying. De son côté, la chanteuse et guitariste Brenda Mosiman, du 5e secondaire, a abordé le répertoire de Véro Greaves en interprétant la chanson La Lune.

En partenariat avec des organismes de la région, d’autres prix ont été remis pendant cette soirée. Ainsi, le groupe Bad Maggot Reaction a mérité les prix École de musique Denys-Arcand et Coup de coeur du public. Le groupe se compose de Frédérik Massey, Marc-André Cantin, Maxime Moisan, Gabriel Gagnon et Nathan Paquet.

Tatiana Moisan a reçu le prix Vacances en spectacles de Pont-Rouge. Quant au prix Luc Plamondon de la Maison Plamondon, il sera décerné au gala de fin d’année.

Conformément à la mission de ce programme artistique, les jeunes participants ont la chance de se familiariser avec la scène et de s’y dépasser.

Depuis plus de 20 ans, Secondaire en spectacle permet le développement culturel et artistique des jeunes du secondaire. Près de 10 000 jeunes participent aux 250 finales locales et à la trentaine de finales régionales des 15 régions participantes.

Notez que les billets pour la finale régionale de mars prochain seront en vente 10 $ dans les écoles participantes.

ses_brenda_mosiman

Brenda Mosiman

ses_haily_langevin-clermont

Hailey Langevin-Clermont

Photos : Studio de photo Louis-Jobin, Julien St-Onge