Excellent bilan 2016 : le Théâtre de Pont-Rouge présentera « Trois requins dans l’eau chaude »

Excellente saison pour le Théâtre de Pont-Rouge, annonce le directeur artistique Mario Dupont, qui vient de publier le bilan de la production 2016 de la troupe.

Sur les 1200 billets qui ont été mis en vente pour la présentation de la pièce « Qui a tiré a chasse d’eau » en mai-juin dernier, 1128 ont trouvé preneur. Grâce à cette excellente performance, le Théâtre de Pont-Rouge a cumulé un profit net de 6 000 $, ce qui est supérieur aux autres années, confie le directeur artistique.

« Le public veut des pièces de qualité, notre devoir est d’offrir aux spectateurs le niveau quasi professionnel. La notoriété du Théâtre de Pont-Rouge s’est faite au fil des années. Les bases ont été mises et nous les élevons année après année. Nous sommes fiers de notre troupe », clame M. Dupont.

Cet hiver, un don de la troupe d’environ 5 000 $ servira à l’achat d’un nouvel éclairage de scène. La salle Lynda-Lemay profitera ainsi d’une meilleure qualité visuelle.

La production 2017 est en cours, indique Mario Dupont. Cette fois, la pièce présentée se définit comme une « comédie immobilière », d’après un texte de Stephan Allard, adapté et mis en scène par Geneviève Boivin. Cette comédie à feu roulant s’intitule « Trois requins dans l’eau chaude ».

« Je pense que le public sera assez bien servi par cette comédie », soutient M. Dupont.

En voici les grande lignes. L’agent immobilier Jacques Samson doit participer à un concours de vente afin de sauver sa succursale « Ramex », qui doit vendre dix maisons en sept jours pour s’en sortir. Jacques, en panne de vente depuis quatre mois, se fait aider par ses acolytes David et Catherine qui mettront tout en oeuvre afin de sauver le bureau. Ils vivront sept jours de totale folie où ni magouille ni coups bas seront interdits. On s’en doute, le concours va bientôt prendre une nouvelle tournure.

On peut déjà réserver ses billets par téléphone au 418 873-5784 ou au 418 873-3742, ou sur le site web theatredepontrouge.com

theatre_pont-rouge_prix1

Le Théâtre de Pont-Rouge a remis ses prix 2016. Le Prix Rochette-Beaumont (choix du public) est remis à Daniel Dussault.

theatre_pont-rouge_prix2

Le récipiendaire du Prix Portelance-Paquet  est Sébastien Richard (technique)

theatre_pont-rouge_prix3

Le récipiendaire du Prix Daniel La Roche est Michel Dostie (L’artiste s’étant le plus amélioré est le Coup de coeur du TPR )

theatre_pont-rouge_prix4

En novembre 2016, le Théâtre de Pont-Rouge a remis un don de 1000 $ au Centre de Plein Air Dansereau : Mario Dupont, directeur du Théâtre de Pont-Rouge et Pierre Côté, président du Centre de Plein Air Dansereau.