Lac Sept-Îles était en fête

La série de fêtes hivernales présentées dans notre région s’est poursuivie en fin de semaine avec le joyeux rassemblement de Lac Sept-Îles en Fête samedi dernier. Les plaisirs d’hiver de toutes sortes étaient à l’honneur sur la portion du lac devant le Club nautique, qui avait été réservée et aménagée à cet effet.

Le thème « Au Lac moi je m’éclate » était mis en pratique alors que se tenait la cinquième édition de ce festival à caractère familial.

Une foule toujours difficile à quantifier s’est regroupée pour des activités telles que les tours de poney, de carriole, de motoneiges, ou pour y pratiquer le ski de fond, le hockey, et pour la première fois cette année, le vélo sur neige, avec plusieurs fatbikes sur place disponibles pour les essais.

Malheureusement, il était impossible de patiner comme cela avait été le cas les années précédentes. « On a eu de la misère, dame nature ne nous a pas aidés cette année, il n’y a pas de patin car la glace n’est pas de bonne qualité », déclarait Claire Lessard, présidente de l’APLSI et organisatrice de l’événement, qui par ailleurs était très heureuse de la participation nombreuse encore cette année par cette journée plutôt douce de janvier.

Au programme figuraient plusieurs activités, dont le fameux tournoi de hockey familial où grands et petits se côtoient dans la plus pure des compétitions amicales. Trois équipes étaient en lice et le plaisir était au rendez-vous sur la patinoire aménagée sur le site.

Bonhomme a fait une entrée remarquée comme toujours, dans sa carriole au son de la chanson du Carnaval de Québec.

Tous se sont aussitôt rassemblés autour du célèbre ambassadeur du Carnaval. Le grand (dans le vrai sens du terme) personnage n’a pas hésité à se faire tout petit pour se mettre à la hauteur des enfants qui voulaient le voir de plus près.

Bonhomme Carnaval ainsi que le maire Daniel Dion ont tour à tour pris la parole. Bonhomme a notamment fait mention du couronnement, la veille au soir, de la duchesse de Charlesbourg (qui inclut Portneuf) Claudine Julien à titre de reine de l’édition 2017 du Carnaval de Québec.

Un salon des artisans se tenait également à l’intérieur du Club nautique.

lac_sept-îles_en_fête1 lac_sept-îles_en_fête2 lac_sept-îles_en_fête3 lac_sept-îles_en_fête4