Les Lions se mobilisent au profit de la Fondation des maladies de l’œil

Dans le cadre de la campagne québécoise Lions en vue, le Club Lions de Deschambault-Grondines invite les Portneuvois à se montrer généreux et à faire le succès de la levée de fonds qu’il organisera au profit de la Fondation des maladies de l’œil du Québec.

Sur leur site Web, soulignons d’emblée que les Lions se font une fierté de rappeler qu’ils « mènent des actions visant à lutter contre la cécité, restaurer la vue et améliorer la santé oculaire et les soins ophtalmologiques pour des centaines de millions de personnes ». Il en est ainsi depuis la fondation de leur mouvement.

Comme tous ceux qu’on retrouve sur le globe, le club de Deschambault-Grondines s’investit donc dans la préservation de la vue. Concrètement, sachez que ses membres profiteront de Lions en vue pour solliciter les citoyens de leur secteur. Alors qu’ils recueilleront des dons au Metro de Saint-Marc-des-Carrières le jeudi 23 février, vous les trouverez, le lendemain, à L’Intermarché de Portneuf. Dans les deux cas, ils seront sur place de 9h30 à 20h. Ajoutons que les bénévoles offriront un stylo du Club Lions pour chaque don de 5 $ et qu’ils donneront de l’information sur tous les programmes des Lions. On devine aussi qu’ils dévoileront aux plus curieux que la recherche, la promotion de la santé visuelle et la sensibilisation au don d’organes et de tissus sont au cœur de la mission de la Fondation des maladies de l’œil du Québec.

La préservation de la vue étant l’une des causes que les Lions chérissent le plus, il est intéressant de préciser qu’ils se font un devoir de multiplier les actions en ce sens. Le recyclage de lunettes, la gestion de banques de cornées, l’organisation de séances de dépistage des troubles visuels et la prévention de la cécité chez les personnes à risque sont du lot.

Finalement, comme l’occasion s’y prête bien, rappelons que les Lions de Deschambault-Grondines fêteront leurs trente-cinq d’existence le 8 mai prochain. On peut avoir plus de détails sur ce club que préside Pierre Gosselin au www.clublionsdeschambaultgrondines.wordpress.com.

Météo Portneuf