Un couronnement pour les Diablos 2 Midget B

Si les Diablos de Donnacona/Pont-Rouge ont été représentés par trois équipes lors du 33e Tournoi provincial Midget Metro de Donnacona, sachez que ce sont les Diablos 2 de calibre B qui se sont alors le plus illustrés. Grâce à leur persévérance, les porte-couleurs de cette formation peuvent aujourd’hui se vanter d’avoir fini en tête de leur catégorie!

Plutôt que de se laisser abattre par le début de saison difficile qu’ils ont connu, les Diablos 2 ont profité de ce tournoi pour montrer de quel bois ils se chauffent à leurs adversaires. Pour accéder à la finale, ils ont défait le Richelieu de Québec-Centre 4 à 2, ils ont blanchi le Marco’s Pub de Saint-Félicien 4 à 0 puis ont battu la même équipe par la marque de 5 à 2.

L’heure de l’ultime rencontre venue, la compétition s’est avérée plus serrée. En effet, les Boucs de Québec, qui étaient également animés par l’envie de rentrer à la maison avec la bannière des champions, ont fait craindre le pire au Diablos 2. En début de troisième période, nos « diables » n’avaient marqué qu’un but contre trois pour les Boucs. Heureusement, ils ont nivelé le pointage avant la fin du temps réglementaire. En période prolongation, les Diablos ont été les premiers à compter et ont donc, du coup, décroché la convoitée première place.

Bien entendu, les partisans de l’équipe championne ont manifesté une grande joie au moment où ils l’ont vue remporter la finale. L’euphorie, raconte-t-on, était également au rendez-vous dans la chambre des joueurs.

Le comité organisateur du tournoi s’est dit très satisfait du déroulement de la 33e édition du Tournoi provincial Midget Metro de Donnacona. Il tient évidemment à remercier tous les bénévoles qui ont mis l’épaule à la roue alors que ce rendez-vous sportif battait son plein.

Pour plus de détails sur les résultats obtenus par les équipes qui représentaient les Diablos et toutes les autres qui ont participé au tournoi, du 5 au 15 janvier, n’hésitez pas à visiter le www.thmd.ca.

(Photo : site Web des Diablos de Donnacona/Pont-Rouge)

Météo Portneuf