Metro remet une bourse aux « Smoothies en santé »

Avec le Programme Croque Santé, Metro dit vouloir « encourager les élèves à développer de saines habitudes alimentaires en réalisant un projet qui aura un impact positif sur leur milieu familial, scolaire ou communautaire ». Cela explique pourquoi le propriétaire franchisé Carl Auger vient d’offrir mille dollars aux porteurs des « Smoothies en santé ».

Bien que l’épicerie de M. Auger se trouve à Saint-Raymond, sachez que c’est cette fois à un groupe de l’école primaire de Pont-Rouge qu’il a remis une bourse au nom de Metro. En effet, ce sont les vingt-quatre élèves de deuxième année de la classe de Nathalie Trudel, enseignante à Perce-Neige, qui bénéficieront de cet important coup de pouce.

Au nom de sa collègue, soulignons que la directrice Céline Morasse nous a fait savoir que « Smoothies en santé » s’inscrit parfaitement dans le projet éducatif de Perce-Neige. Comme ce projet a pour objectif de faire découvrir les « smoothies » et différents fruits aux enfants, a-t-elle précisé, il permet aux élèves concernés, tel que souhaité par l’école, de développer de saines habitudes de vie.

Grâce aux mille dollars qu’ils toucheront, les élèves de Nathalie Trudel promettent d’acheter les ingrédients essentiels à la création de boissons fruitées onctueuses de même que des produits pour nettoyer la machine qu’ils auront à utiliser. Les jeunes seront en charge de planifier leurs achats et de fabriquer leurs « smoothies ».

En terminant, mentionnons que Céline Morasse tient à remercier le propriétaire franchisé Carl Auger et l’enseignante Nathalie Trudel. Mentionnons aussi qu’avec son Programme Croque Santé, Metro investi annuellement un million de dollars dans les écoles primaires et secondaires du Québec.

metro_perce_neige_janvier2016

Le propriétaire franchisé Carl Auger a remis la bourse à la directrice de Perce-Neige Céline Morasse.