Week-end express

En fin de semaine, plusieurs des activités qui sont à l’agenda de Portneuf promettent de plonger ceux qui y participeront dans l’ambiance des Fêtes. Pour plus de détails à leur sujet, n’hésitez pas à lire le WEE. À lundi!

LE VENDREDI 16 DÉCEMBRE

Session de musique traditionnelle à Saint-Basile

Ce mois-ci, c’est à La table d’Arthur (19, avenue d’Auteuil) que la SATRAP tiendra son toujours populaire jam de musique traditionnelle. Dès 20h, musiciens et spectateurs y seront attendus pour une soirée qui promet d’être des plus festives. En avant la musique!

Spectacle de Bears of Legend à Saint-Casimir

Ce vendredi, le groupe Bears of Legend sera de passage à La Taverne et promet d’y livrer « un mélange unique et frissonnant de folk, de musique classique et de rock progressif autour d’une poésie à la fois imagée et mystérieuse ». Pour être de la partie, réservez vos billets au www.lepointdevente.com. Coût : 30 $ en prévente, 35 $ à la porte. Début du spectacle : 21h30.

LE SAMEDI 17 DÉCEMBRE

Veillée de Noël à Neuville

Avec sa veillée de Noël, le Vieux Couvent de Neuville souhaite offrir, aux petits et aux grands, une visite-spectacle alliant marionnettes, chant, musique et conte. Anne-Marionnette, le Chemin qui marche, le Chœur du Vieux Couvent, le Chœur Neuvillois, le duo Nicole et Aubert, les voisins Line et Pascal de même que Geneviève Lapointe-Missud seront de la partie. Pour plus de détails, contactez Bénédicte Guillon Verne au 418 876-2209 ou visitez le www.espaceartnature.com.

Le Noël de la petite Laurence à Donnacona

Sous la direction de Carmelle Matte, la troupe Rythm’Ô chœur plongera de nombreux amateurs de chant choral dans la magie des Fêtes ce samedi. À la Salle Luc-Plamondon, c’est à 20h que la troupe livrera son attendu spectacle de Noël nommé Le Noël de la petite Laurence. Le coût des billets est de 20 $ et vous pouvez en réserver au 418 285-3177. Les plus belles chansons de Noël seront au programme.

Spectacle de Noël d’Atchoum à Saint-Raymond

Destiné aux petits âgés de trois à huit ans, le spectacle Atchoum et ses belles intentions verra la vedette du rock jeunesse débarquer à Saint-Raymond. En effet, Atchoum y sera de passage, ce samedi, et il faut s’attendre à ce qu’elle divertisse tous ceux qui iront à sa rencontre au centre multifonctionnel. Notez que les billets sont en vente à la pharmacie Uniprix Picard & Simard et que le spectacle débutera à 10h30.

Soirée clair de lune à la Vallée Secrète de Saint-Raymond

C’est ce samedi que La Vallée Secrète tiendra son ultime soirée clair de lune de l’année. En soirée, les participants seront invités à explorer le territoire des Tinin-Nains à la seule lueur de leur lampe de poche. Une chasse au trésor dans le noir attend les intéressés qui s’y inscriront. Réservez vos places au 418 875-4408 ou au www.valleesecrete.com.

Spectacle d’Anthony Roberge à Saint-Casimir

Si Anthony Roberge rêvait de jouer dans la Ligue nationale de football quand il était plus jeune, voilà que c’est sur un projet fort différent qu’il a finalement choisi de concentrer ses énergies. En effet, il roule aujourd’hui sa bosse comme musicien et a notamment livré près de deux cents spectacles au cours des trois dernières années. Ce samedi, à La Taverne, il sera possible de le découvrir gratuitement. Début du spectacle : 21h30.

LE DIMANCHE 18 DÉCEMBRE

Noël au village à Deschambault

Ce dimanche, c’est en quatre lieux que sera tenu le fort intéressant marché d’artisans et de producteurs locaux qu’est Noël au village. Ce sera une belle occasion de faire des achats et des provisions en vue des Fêtes, mais aussi d’assister à un concert, de rencontrer le Père Noël et d’encourager le Club Lions de Deschambault-Grondines. Pour plus de détails, lisez Noël au village, un marché d’artisans et de producteurs locaux.

Concert du Chœur Allegro à Pont-Rouge

Le Choeur Allegro de Pont-Rouge, sous la direction musicale de Nathalie Dumont, profitera de la journée de dimanche pour présenter son concert de Noël à l’église de Pont-Rouge. Sous le thème Nuit de Noël, l’ensemble promet de livrer de fort beaux chants en compagnie de la pianiste Sylvie Deveault et de la violoniste Kattialine Painchaud. La soprano Marlène Drolet et le ténor Jean-Paul Cormier seront les solistes invités. Pour plus d’info, contactez Jean-Noël Cantin au 418 873-2334. Début du concert : 14h.