CIUSSS : plus d’heures d’ouverture pour les prélèvements

Depuis la fin septembre, les centres de prélèvement des CLSC de Pont-Rouge, Donnacona et Saint-Marc-des-Carrières offrent plus d’heures d’ouverture, ceci afin de mieux répondre à la demande de la population.

« Avec ces ajouts d’heures, nous devrions être en mesure de répondre à 12 000 demandes de prélèvements de plus annuellement dans Portneuf », déclarait la directrice des soins infirmiers au CIUSSS de la Capitale-Nationale Sylvie Bonneau.

C’est donc dès 7h30 le matin que ces trois CLSC seront ouverts. Les travailleurs et les personnes nécessitant un prélèvement à jeun sont notamment les personnes visées par cette nouvelle mesure.

C’est via le plan d’amélioration des services de prélèvement dans toute la Capitale-Nationale que des heures de service sont ainsi ajoutées, en vertu d’un investissement de 350 000 $. On vise à offrir un rendez-vous de prélèvement en moins de deux semaines et d’effectuer le prélèvement en moins d’une heure entre l’arrivée et le départ du CLSC.

Notons que le CIUSSS a des centres de prélèvement dans Portneuf dans les endroits suivants : Hôpital régional de Portneuf (Saint-Raymond), CLSC de Portneuf, CLSC de Rivière-à-Pierre, CLSC de Donnacona, CLSC de Pont-Rouge, et CLSC de Saint-Marc-des-Carrières.

On peut prendre rendez-vous par téléphone ou obtenir un prélèvement sans rendez-vous. Coordonnées téléphoniques et heures d’ouverture sur le site ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca, onglet Nous joindre / CLSC.