Un premier décembre « d ‘hiver »

Rien de spécial à signaler sur les routes de Portneuf pour la Sûreté du Québec ce matin selon le relationniste Louis-Philippe Bibeau. Sauf la mise en porte-feuille d’un camion remorque sur la 40 à la hauteur du boulevard Fossambault. Pour le reste, quelques sorties de route bien sûr, mais aucun blessé.

On signale des arbres brisés par les forts vents et la neige abondante qui ont marqué la nuit dernière, et plusieurs pannes de courant. De fait, 16 interruptions sont la cause de panne pour 4 348 clients sur 30 650, qui se définissent ainsi : 508 à Pont-Rouge, 668 à Rvière-à-Pierre (100 % des foyers), 11 à Saint-Basile, 290 à Saint-Léonard, 1828 à Saint-Raymond, et 245 à Sainte-Christine-d’Auvergne. Ces chiffres proviennent de la mise à jour du site web d’Hydro-Québec à 8h ce matin.

« Une tempête hivernale frappe actuellement l’Est du Québec. Les régions les plus touchées sont les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. La plupart des pannes sont causées par les chutes importantes de neige mouillée et les branches tombant sur le réseau électrique », peut-on y lire.

C’est donc le retour des chasse-neige et des machines de déneigement en ce premier jour de décembre. Ce qui n’a pas forcé la fermeture des écoles dans notre commission scolaire.