Souleymane Bah se lance en affaires à Saint-Raymond

Si Souleymane Bah a d’abord fait sa marque dans le monde financier portneuvois en travaillant à la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf, c’est ensuite au sein de la Banque TD qu’il a poursuivi sa carrière. Depuis environ un mois, nous a-t-il appris avec enthousiasme, il est de retour dans la région et est aux commandes de son propre cabinet, soit SB Gestion intégrée d’actifs et de patrimoine inc.

Questionné à savoir pourquoi il souhaitait avoir sa propre entreprise, M. Bah, qui est à la fois conseiller en sécurité financière, planificateur financier et conseiller en placement, nous a indiqué que cela lui permettra de « mieux aider les gens ». S’estimant plus indépendant que jamais « en matière de recommandation », ajoutons qu’il espère ainsi pousser plus loin la passion qu’il a pour l’optimisation du portefeuille de ses clients.

Souleymane Bah, qui se dit fort des études et des expériences qu’il a en finance et en économie, voit grand. En effet, bien que les activités de SB Gestion intégrée d’actifs et de patrimoine n’en soient qu’à leur début, il se montre déjà confiant de la croissance qu’elles connaîtront et de l’expansion de son cabinet. Sous peu, il espère d’ailleurs ouvrir un troisième bureau à Saint-Marc pour être « plus proche de la collectivité ». Là-bas comme à Québec et Saint-Raymond, a maintes fois répété ce Pont-Rougeois d’adoption, c’est sous le signe de l’honnêteté, de l’expertise et de la transparence qu’il entend offrir de multiples services aux intéressés.

Au sujet des services offerts par M. Bah et son équipe, on retiendra que tous sont présentés aux clients dans le cadre d’une approche qualifiée d’intégrée et de personnalisée. Ce serait le cas pour la gestion des placements, la préparation à la retraite, la planification fiscale, le paiement des hypothèques, la gestion du risque et la planification successorale. En fonction des besoins et des valeurs de ceux qui frappent à la porte de son entreprise, Souleymane Bah avance, par ailleurs, qu’il les conseille toujours de façon prudente et éclairée.

Celui qui s’implique notamment en tant que vice-président de l’Union des chambres de commerce et d’industrie de Portneuf et membre actif de l’Association libérale de Portneuf a aussi tenu à faire savoir, en entrevue, qu’il est autorisé à exercer sa profession dans le domaine de l’assurance de personnes et dans celui de la planification financière par l’Autorité des marchés financiers. On retiendra aussi qu’il est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et qu’il fait partie du groupe en services financiers indépendant PEAK,

Comme il croit qu’il est redevable à ses concitoyens, ajoutons que Souleymane Bah entend partager avec eux ses connaissances en offrant des conférences gratuites aux groupes de cinq personnes et plus qui le contacteront. Cet adepte du richissime Warren Buffett entend aussi investir dans Portneuf en construisant, d’ici cinq ans, un immeuble suffisamment grand pour accueillir ses employés et d’autres professionnels. Notez finalement que la clientèle cible de M. Bah est composée de personnes ayant de bonnes sommes à investir. Par exemple, un couple doit avoir au moins 100 000 $ à placer pour faire affaire avec son entreprise.

Pour plus de détails sur l’entreprise SB Gestion intégrée d’actifs et de patrimoine, visitez le www.sbgestion.ca.

souleymane_bah_novembre2016

À Saint-Raymond, Souleymane Bah occupe un bureau dans l’édifice où se trouvent ceux de Bédard Guilbault, sur la rue Saint-Cyrille.