Granite DRC se distingue en s’impliquant

Lors de la récente Célébration communautaire de Québec, TELUS, son Comité d’investissement communautaire et les membres de son équipe ont versé près d’un million de dollars à des organismes de la grande région de Québec. De plus, ce fut l’occasion pour eux de remettre le convoité prix TELUS | PME impliquée. Bien que Granite DRC ne l’ait pas reçu, vous comprendrez que cette entreprise ripierroise se montre bien fière de compter parmi les organisations finalistes.

Destiné à une « PME « qui encourage ses employés à redonner à la communauté », le prix TELUS | PME impliquée a finalement été remis à l’entreprise de Lévis Lemieux Nolet. Ajoutons que cette reconnaissance de son engagement communautaire était accompagnée « d’une bourse de 2 500 $ que le récipiendaire pourra remettre à l’organisation caritative de son choix ». Joli-Coeur Lacasse Avocats, Cinéma Cinéplex Odéon Beauport et Granite DRC ont tous été faits finalistes. Au total, soulignons que le jury a eu à évaluer une soixantaine de candidatures.

Pour Marie-Christine Morasse agente de développement local, communications et loisirs de Rivière-à-Pierre, il ne fait aucun doute que Granite DRC vient de décrocher une belle récompense. En plus d’insister sur le fait que ne s’est pas hissé en finale qui voulait, sachez qu’elle souhaite rappeler que l’entreprise « crée de l’emploi local et surtout soutient les organismes locaux dans la tenue de leurs activités et leur financement ». C’est sans compter que le propriétaire Daniel Cauchon participera bientôt au financement de la recherche sur le diabète juvénile en faisant l’ascension du Kilimandjaro, et ce, en compagnie de sa fille Karolyne.

Toujours à l’occasion de la Célébration communautaire de Québec de TELUS à Québec, on retiendra que « le dévouement et le travail des organismes et bénévoles de la région » ont été salués. Entre autres, la jeune Carolina Osorio, de l’école secondaire Vanier, a été « récompensée pour son engagement communautaire exemplaire ». En décrochant le Prix Jeune philanthrope TELUS, elle a mis la main sur une « bourse de 1 000 $ dont 750 $ seront remis à un organisme de son choix ».

Finalement, profitons-en pour dire que TELUS dit avoir remis 85 000 $ aux organismes de la région de Portneuf au cours des cinq dernières années.

telus_granit_drc2016

La Célébration communautaire de Québec de TELUS à Québec a notamment réuni Jean-François St-Germain (TELUS), Daniel Cauchon (Granite DRC), Me Louis Masson (Joli-Coeur Lacasse Avocats), René Bégin (Lemieux Nolet), Jason Strachan (Cinéma Cinéplex Odéon Beauport) et René Rouleau (Comité d’investissement communautaire de TELUS).