Une dizaine de spectacles à la Salle Luc-Plamondon

Alors que le chanteur Kevin Bazinet, l’humoriste Dominic Paquet et les danseurs du groupe Les Rebelles ont lancé la nouvelle saison de la Salle Luc-Plamondon, sachez que plusieurs autres artistes et vedettes y seront accueillis d’ici le mois d’avril prochain. Dix spectacles sont toujours à venir.

Dans un peu plus d’une semaine, soit le vendredi 25 novembre, c’est un vieux routier de la scène québécoise qui fera sienne la Salle Luc-Plamondon. Avec Tout est chimique, François Léveillée promet alors de séduire son public en lui faisant miroiter rien de moins que « l’alchimie du bonheur ». Comme vous l’aurez deviné, chanson et humour seront à l’honneur.

Décembre venu, deux spectacles animeront la salle. Alors que l’humoriste Phil Roy s’y arrêtera, le jeudi 1er décembre, et qu’il en profitera pour livrer son tout premier spectacle solo (en rodage), c’est le duo 2Frères qui sera à l’affiche le lendemain. Erik et Sonny Caouette seront effectivement les invités de Donnacona, le vendredi 2 décembre. Cette fois, le folk prendra toute la place.

Une fois la pause du temps des Fêtes terminée, le bal reprendra à la mi-janvier avec la présentation de deux performances fort différentes. Le samedi 14 janvier, Mario Tessier foulera les planches « seul comme un grand ». Les intéressés doivent s’attendre à ce qu’il se livre à son public « comme il ne l’a jamais fait auparavant ». Quant au dimanche 15 janvier, il verra Atlas Géocircus présenter son spectacle Le monde est petit. Les enfants qui saisiront cette chance d’aller à sa rencontre auront aussi celle de partir avec lui pour un voyage autour du globe.

En février, le 4 du mois précisément, Tocadéo reprendra le flambeau en présentant Quatre à ses admirateurs. « Dans un concept et une mise en scène entièrement renouvelés », a-t-on appris, les quatre chanteurs de ce groupe reprendront « vos airs préférés des derniers concerts » de même que « des titres encore jamais interprétés sur scène ». Deux semaines plus tard, soit le samedi 18 février, le bien connu Michel Barrette transportera le public de la Salle Luc-Plamondon à mille lieues de Tocadéo, et ce, avec Drôle de vie.

Comme nous aurons certainement l’occasion d’en reparler d’ici là, ajoutons finalement que Valérie Lahaie et Philippe Berghella seront accueillis à Donnacona le samedi 4 mars, que Julien Tremblay s’y pointera avec Humble et magnifique le samedi 25 mars et que la pièce de théâtre Les représailles viendra fermer la marche le samedi 1er avril.

Pour plus de détails sur les spectacles et la Salle Luc-Plamondon, nous vous invitons à visiter le www.artspecportneuf.com.

francois_leveillee

François Léveillée sera en spectacle à la Salle Luc-Plamondon le 25 novembre.