Horreur au menu pour l’Halloween

À Saint-Raymond, Richard Pearson et Nathalie Schoeneck attendent le retour du 31 octobre avec impatience. Il faut dire que pour eux, l’Halloween est une occasion rêvée d’inviter les enfants à entrer dans un monde où les morts-vivants et les personnages effrayants n’attendent que leur visite pour se réveiller.

Fidèle à son habitude, précisons d’abord que c’est dans le passage qui se trouve entre la pharmacie Uniprix et la quincaillerie Home Hardware que Richard Pearson aménagera sa populaire ruelle de l’horreur. Le 31 octobre, cet homme au cœur d’enfant s’attend à ce que de 600 à 700 « Halloweeneux » y mettent les pieds entre 18h et 20h. Grâce à la collaboration de la Société de développement commercial de Saint-Raymond, il pourra de nouveau offrir des bonbons à ceux et celles qui oseront s’aventurer dans le décor qu’il aura préparé. La Ville de Saint-Raymond l’appuie également.

Comme à chaque année, M. Pearson aura besoin d’aide pour métamorphoser la ruelle. On peut lui offrir un coup de main bénévole en s’y présentant, le jour même, entre midi et 17h. Pour plus de détails, les intéressés peuvent le contacter au 418 337-2535.

Quant à Nathalie Schoeneck, c’est dans sa cour qu’elle aménagera un parcours qui promet de causer de l’épouvante. Entre autres, nous a confié celle qui considère l’Halloween comme son Noël, un épouvantail et une sorcière seront de la partie. Déjà, elle sait que de très nombreux enfants se rendront chez elle, car cette année encore, les élèves de l’école Marguerie-D’Youville-Saint-Joseph ont été invités à s’y rendre en après-midi. On devine que plusieurs d’entre eux y retourneront avec leurs parents, le soir venu, est que des centaines de curieux défileront donc bientôt au 415 de l’avenue Cantin. Pour ceux qui l’ignorent, notez que si vous roulez en direction Est sur le rue Saint-Cyrille, l’avenue Cantin se trouve tout juste après l’avenue Saint-Louis.

Faut-il insister, c’est par pur plaisir et pour les enfants que Richard Pearson et Nathalie Schoeneck s’investissent autant. Voilà pourquoi ceux qui souhaitent visiter la ruelle du premier et la cour de la seconde pourront le faire tout à fait gratuitement. Joyeuse Halloween!

halloween_pearson2016_1

Richard Pearson promet d’effrayer les « Halloweeneux » qui se rendront dans la ruelle de l’horreur.