Politique municipale : invitation aux « Femmes bâtisseuses d’avenir »

« Les femmes font déjà une différence au sein de nos organismes communautaires et de nos entreprises », déclare Sylvie Asselin, citoyenne impliquée et ex-candidate à la mairie de la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. Il faut donc les inviter  à « bâtir l’avenir, en se faisant entendre dans la sphère publique et en s’impliquant en politique ».

Cette invitation, c’est celle du jeudi 20 octobre prochain sous le thème « Femmes bâtisseuses d’avenir », où témoignages et discussions porteront autour de l’implication des femmes, notamment en politique municipale alors que les prochaines élections auront lieu en novembre 2017.

Les témoignages viendront non seulement d’une femme, mais aussi d’un homme impliqué en politique municipale. La conseillère municipale de la Ville de Pont-Rouge, Guylaine Charest est l’une des invités. L’autre invité est Nelson Bédard, le maire de la Ville de Portneuf, dont la liste des conseillers se compose de cinq femmes et un homme.

« Un peu plus d’un an avant les élections municipales, exprime la vice-présidente du Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale Danielle DuSablon, également conseillère municipale à Saint-Casimir, nous souhaitons permettre aux femmes de valider leurs perceptions et de découvrir comment elles peuvent jouer un rôle déterminant au sein de leur communauté ».

Les femmes sont invitées à participer en grand nombre en communiquant avec la coordonnatrice du Réseau femmes et politique municipale, Marie-Andrée Lessard, au 418 522-8854 poste 227, ou consulter le site web femmespolitique.net et la page Facebook de l’organisme.

Activité « Femmes bâtisseuses d’avenir », jeudi 20 octobre à 18h à la Fromagerie des Grondines, 274, rang 2 Est, Grondines.

femmes_batisseuses_davenir

Danielle DuSablon, conseillère à Saint-Casimir et vice- présidente du Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale et Sylvie Asselin, ex-candidate à la mairie de la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures.