René-Jean Pagé est le nouveau maire de Lac-Sergent

En raison de la récente démission de Denis Racine, les électeurs de Lac-Sergent ont été invités à se rendre aux urnes, ce dimanche, et à voter pour le candidat qu’ils souhaitaient voir élu à la mairie de leur municipalité. Une fois le décompte des bulletins complété, la victoire de René-Jean Pagé a été confirmée. Il a récolté 220 votes comparativement à 159 votes pour son opposant Jean Paradis.

Alors que la campagne électorale battait son plein, rappelons que M. Pagé a affirmé vouloir devenir maire de Lac-Sergent pour sortir cette municipalité du « cul-de-sac » dans lequel elle s’est enlisée avec « la délicate question du traitement des eaux usées ». S’il a admis que « ce n’est pas un dossier facile », sachez qu’il a dit vouloir s’y attaquer en créant une table de concertation apolitique « dès le jour 1 après l’élection ».

Quant au candidat défait Jean Paradis, il n’a pas tardé à réagir sur sa page Facebook suite au dépouillement des votes. En plus de reconnaître la victoire de René-Jean Pagé, il a remercié « toutes les citoyennes et tous les citoyens qui [lui] ont offert leur confiance » et a dit « [espérer] le meilleur pour Ville Lac-Sergent ».

Alors que 559 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale, 381 ont exercé leur droit de vote lors de cette élection partielle. Cela correspond à un taux de participation de 68,16 %.

rene_jean_page_mairie_ls_aout2016

L’homme d’affaires René-Jean Pagé est le nouveau maire de Lac-Sergent.

Météo Portneuf