Week-end express

Lisez le WEE pour en apprendre plus sur les activités qui animeront Portneuf en fin de semaine. À lundi!

TOUTE LA FIN DE SEMAINE

Expo Donnacona

Jusqu’à dimanche, lit-on sur le site de l’événement, les visiteurs retrouveront les classiques améliorés d’Expo Donnacona, soit plus de 150 kiosques à l’intérieur, des manèges, des exposants à l’extérieur et la Scène Loto-Québec. Plusieurs spectacles y seront présentés. Pour plus d’info, visitez simplement le www.expodonnacona.com.

Expo Dur comme d’la roche à Deschambault-Grondines

La pierre est au cœur de Dur comme d’la roche, un événement rassemblant des expositions et des activités de médiation culturelle au Vieux-Presbytère de Deschambault, à l’église Saint-Joseph et au Moulin de La Chevrotière. Vous avez jusqu’au 2 octobre pour en profiter. Cliquez ici pour plus de détails.

Expo Une pêche d’exception à Pont-Rouge

Présentée dans le cadre enchanteur de la Maison Déry, l’exposition Une pêche d’exception promet certes de plaire à tous ceux et celles qui s’y frotteront, d’ici le 23 septembre. Pour plus d’information à son sujet, lisez simplement notre article « Une pêche d’exception » à la Maison Déry.

Tours de calèche et Tartes en Fête à Cap-Santé

De la fête du Travail à l’Action de grâce, Cap-Santé renouera avec deux des activités qui en font la richesse, soit les tours guidés de calèche qu’y propose le Comité touristique de la municipalité et les populaires Tartes en Fête. Pour plus de détails, lisez Des tours de calèche et des tartes vous attendent à Cap-Santé.

LE SAMEDI 10 SEPTEMBRE

Bouge Don à Saint-Raymond

Ce samedi, la troisième édition du Bouge Don permettra d’amasser des fonds au profit de la recherche sur le diabète juvénile. Pour savoir comment il est possible de s’inscrire à cet événement sportif, visitez simplement le www.bougedon.com.

Marché public de Deschambault

Ce samedi, c’est de 9h à 13h que le Marché public de Deschambault sera ouvert. De nombreux producteurs et transformateurs de la région en profiteront pour emplir les étals de la rue de l’Église du fruit de leur important labeur. Vous trouverez la liste complète des marchands et plus de détails sur Facebook. Notez que cette semaine, les visiteurs pourront participer à la création d’une mosaïque collective grâce à la collaboration de l’Atelier Phébus.

Marché public de Pont-Rouge

À l’instar de Deschambault et Saint-Raymond, Pont-Rouge compte désormais parmi les villes où on retrouve un marché public. À tous les samedis, de 9h à 13h , c’est beau temps mauvais temps que les citoyens seront accueillis par les producteurs et transformateurs qui s’installeront alors dans le stationnement de l’aréna. Pour plus d’info, lisez Marché public de Pont-Rouge : une première expérience « très satisfaisante ».

LE DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

Les Tours de Pont-Rouge

La cinquième édition des Tours de Pont-Rouge se déroulera ce dimanche et réunira plus de mille adeptes de la course à pied. Vous aurez plus de détails sur cet événement sportif d’envergure en lisant Sprint final avant Les Tours de Pont-Rouge.

Portes ouvertes sur des fermes de Neuville et Saint-Basile

Dans le cadre des quatorzièmes Portes ouvertes sur les fermes du Québec, la Ferme Dubuc de Neuville et la Ferme Laurier de Saint-Basile accueilleront les curieux qui voudront découvrir leurs installations. Vous aurez plus de détails sur ce rendez-vous en lisant Dimanche 11 septembre : portes ouvertes aux fermes Dubuc et Laurier.

Conférence de la SHEP à Portneuf

Ce dimanche, c’est à 9h que Johane Boucher prendra le micro pour présenter Les vivaces de fin de saison. Cette conférence s’inscrira parmi celles qu’offre la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf sur une base mensuelle. C’est à ne pas manquer au 500, rue Notre-Dame, à Portneuf.

Marché public de Saint-Raymond

C’est avec un enthousiasme bien ressenti et un soleil de plomb que s’est ouvert la seconde édition du Marché public de Saint-Raymond, le dimanche 24 juillet. Tout au long de l’été, soyez nombreux à profiter de ce rendez-vous dominical pour faire le plein de produits locaux et savoureux. Visitez le site Web de la Ville de Saint-Raymond pour plus de détails.

Marché public du Flâneur à Donnacona

Le Marché public du Flâneur débutera ses activités ce dimanche. De 10h à 15h, au Relais de la Pointe-Aux-Écureuils, ce nouveau rendez-vous hebdomadaire sera l’occasion parfaite d’encourager des producteurs et des artistes locaux. Pour plus d’info, contactez Renée Poulin au 418 285-4660.

Météo Portneuf