Des épis dorés et des sous pour l’APHP

C’est sous un ciel ensoleillé que l’Association des personnes handicapées de Portneuf (APHP) a récemment tenu son épluchette de maïs annuelle. Ce fut évidemment l’occasion pour tous les participants de se régaler, mais aussi d’apprendre que Bryan Côté et Jessica Laroche ont récolté plus de 800 $ pour l’organisme au sein duquel ils œuvrent en tant qu’animateurs.

Au dire de Marie Ravelingien, coordonnatrice des activités et des communications de l’APHP, Bryan et Jessica ont toujours des idées plein la tête. Si personne n’a donc été surpris d’apprendre qu’ils souhaitaient faire une collecte de canettes et de bouteilles vides au profit de l’association, tout le monde a été renversé par le fruit des cinquante heures de bénévolat qui leur ont permis de réaliser cette collecte. Ensemble, ils ont amassé la rondelette somme de 828,65 $ en faisant du porte-à-porte et en tenant des kiosques.

L’équipe et les membres de l’APHP ont évidemment tous manifesté beaucoup de joie lorsque Bryan Côté et Jessica Laroche ont retourné le chèque sur lequel ils avaient pris soin d’inscrire ce montant. Grâce à leur altruisme, nous a fait savoir Mme Ravelingien, une sortie spéciale devrait être offerte aux hommes et aux femmes qui gonflent les rangs de l’APHP. Cet organisme, rappelons-le, « assure sa mission de promotion, de bienfaisance et de défense des droits des personnes de la région de Portneuf vivant avec un handicap physique ou intellectuel », et ce, depuis 1990.

Comme il vient d’être question de sous, profitons-en pour ajouter que l’épluchette de l’APHP avait aussi pour objectif de renflouer les coffres de l’organisme. Les participants et les bénévoles en ont fait le succès tout comme les partenaires suivants : Ferme Langlois et fils (Chez Médé), Provigo Saint-Raymond et la maison de répit qu’opère Denise Juneau, à Pont-Rouge. C’est d’ailleurs sur le terrain de cette maison qu’un projet-pilote a permis à des membres de l’APHP et à leurs proches de goûter à un temps de repos bien mérité, en juillet et août. Si les ressources nécessaires sont au rendez-vous, nous a confié Marie Ravelingien, l’expérience vécue par deux groupes de six membres pourra être répétée.

En terminant, il est intéressant de préciser que l’épluchette est venue mettre un terme à la session estivale de l’APHP et qu’elle a, du même coup, lancé sa session d’automne. Pour plus de détails sur les activités qui seront alors proposées aux membres, il suffit de se rendre au www.aphportneuf.wixsite.com/aphp. Vous pouvez également composer le 1 866 873-6122 ou envoyer un courriel à l’adresse aphp@aphport.org.

aphp_epluchette2016_1

C’est sous un ciel ensoleillé que l’Association des personnes handicapées de Portneuf (APHP) a tenu son épluchette de maïs annuelle.