La Maisonnette de Cap-Santé a accueilli son 20 000e visiteur mercredi dernier

C’est mercredi dernier que le comité touristique de Cap-Santé a accueilli le 20 000e visiteur de l’histoire de la Maisonnette d’accueil, située à Place de l`Église depuis 2009. Le visiteur chanceux se nomme Robert Mondor, accompagné de sa conjointe Pauline Robert, de Saint-Gabriel-de-Brandon. Le couple était en visite à l’occasion des vacances estivales. « On venait voir l’église et pique-niquer » avoue le visiteur, un retraité du monde scolaire, surpris de l’engouement créé par la présence des médias et des divers représentants de la municipalité.

Outre les représentants des médias et les membres du comité touristique de Cap-Santé présidé par Monsieur Michel Bertrand, le maire M. Denis Jobin et la directrice générale Mme Nancy Sirois étaient aussi présents pour accueillir le célèbre visiteur, ainsi que le président de la fabrique M. Daniel Piché et M. Ludger Lavoie, diacre féru d’histoire, qui a activé les cloches au moment de l’arrivée de Monsieur Mondor, avant de lui offrir une visite privée spéciale de l’église. Une santé champêtre a aussi été partagée pour l’occasion et quelques présents lui a été remis, dont le superbe livre Portneuf de vert et d’eau.

Rappelons que la Maisonnette est ouverte entre juin et octobre à la Place de l’Église pour informer les gens sur les différents sites à visiter aux alentours (et Dieu sait que les lieux ne manquent pas d’attraits!). On peut aussi s’y procurer plusieurs articles promotionnels. « La Maisonnette poursuit aussi l’objectif de faire le relais entre tout ce qui est attractif dans la région de Portneuf » explique le maire.

C’est la huitième saison touristique de la Maisonnette, laquelle accueille bon an mal an plus de 3 000 touristes qui viennent nous questionner ou demander des renseignements, alors que des dizaines de milliers de personnes se présentent annuellement pour visiter la superbe église. « Nous sommes très fiers de cette initiative que constitue la Maisonnette, qui compte sur un petit budget de la Municipalité et aussi le bénévolat » conclut Monsieur Michel Bertrand, président du comité touristique de Cap-Santé.

Ne manquez pas de passer saluer les sympathiques préposées de la Maisonnette et leur poser toutes vos questions!

cap_sante_20000_2016_1

Robert Mondor et sa conjointe Pauline Robert sont entourés du conseiller municipal et président du comité touristique de Cap-Santé Michel Bertrand de même que du maire Denis Jobin.

cap_sante_20000_2016_2

Bon an mal an, la Maisonnette de Cap-Santé informe plus de 3 000 personnes en répondant à des questions de toutes sortes concernant Cap-Santé et la MRC de Portneuf.