Pont-Rouge : L’heure est au bilan pour Vacances en spectacles 2016

Du 25 au 30 juillet, la septième édition des populaires Vacances en spectacles a réussi à attirer pas moins de 6 200 personnes tout au long de la semaine d’activités au Parc Lions de Pont-Rouge, notamment grâce à la collaboration générale de Dame nature, à une programmation exceptionnelle et à des commanditaires essentiels : DERYtelecom, le député Michel Matte, Unimat Pont-Rouge, Caisse Desjardins du Centre de Portneuf et Motel Bon-Air Pont-Rouge.

Tout au long de la semaine dernière, des têtes d’affiche de renom ont foulé les planches de la scène à la barre de Vacances en spectacles : William Deslauriers, Marco Calliari, The Homeboys, Hitlilst (met en vedette Julie Lefebvre), The Porters (hommage à Johnny Cash) et High Voltage (hommage à ACDC).

Le coordonnateur aux sports et loisirs de la Ville de Pont-Rouge, M. Marc Voyer, ne tarissait pas d’éloges face au succès connu lors de cette édition. « N’eût été d’un lundi soir pluvieux, nous aurions battu notre record de participation à Vacances en spectacle. C’est un succès sur toute la ligne et on se prépare pour le 150e. On est déjà en pourparlers avec un artiste de renom pour la soirée du samedi en 2017. C’est à suivre » conclut-il, en  évoquant l’idée d’une certaine surprise pour l’an prochain.

Notons que la présence d’artistes locaux et de la relève ont contribué à réchauffer le public en foulant les planches du Parc Lions en début de soirée, dont Félicia Caux, Conrad Hamelin, André Cummings ainsi que les finalistes de Secondaire en spectacle de l’école Louis-Jobin

La journée du samedi 30 juillet fut un réel succès, avec le brunch des bénévoles et différentes activités (démonstrations de planche à roulettes et de BMX, spectacles, ateliers variés, etc.). Ces activités ont contribué à faire de l’événement un moment à retenir dans la vie des loisirs à Pont Rouge au cours de l’été. Il va sans dire que la réussite d’un tel événement est aussi justifiée par les nombreux partenaires et bénévoles qui ont constitué des atouts essentiels dans la réussite de cet événement estival.

Vacances en spectacles a connu son premier succès en 2010 et se veut un événement majeur récurrent. Ce festival à forte saveur culturelle permet de rassembler petits et grands sur des rythmes et des styles variés où chacun trouve son compte.

Organisé par l’Association récréative de Pont-Rouge avec l’appui de la Ville et d’une soixantaine de bénévoles, Vacances en spectacles est devenu un événement incontournable. En 2017, les organisateurs de cette fête auront à se surpasser dans le cadre du 150e anniversaire de Pont-Rouge. Or, ils aiment les défis comme en témoignent les programmations enlevantes qu’ils proposent au fil des ans et la fréquentation qui est en constante évolution. « On va bien faire les choses » promet Marc Voyer. On n’en doute aucunement!

vacances_spectacles2016_4

Le Groupe High Voltage (hommage à ACDC) a fait un malheur lors de son passage à Vacances en spectacles de Pont-Rouge samedi dernier.