Katchina Fest 2016 : Succès attendu, succès obtenu!

C’est encore sous le sceau du plaisir amical et de la fraternité que s’est déroulé le Katchina Fest 2016 à Saint-Alban le week-end dernier, alors que plus de 300 personnes se sont réunies pour vivre, encore une fois, des moments que seul l’évènement sait produire.

Il y avait foule tout au long de la journée pour s’adonner à une compétition amicale de volleyball de plage et à la détente aux abords de la rivière.  La restauration ainsi que la vente de cocktails et divers rafraîchissements sur place ont aussi contribué à animer (et financer) cette activité qui réunit annuellement familles et amis dans la détente la plus complète, il va sans dire.

Certains en ont profité, comme à chaque année, pour exploiter la rivière avec leurs embarcations nautiques, alors que les tout-petits ne demandaient pas mieux que de construire des châteaux de sable aux abords du cours d’eau qui agrémente le décor, près du barrage.

Plus tard en soirée, le Katchina Fest a pris des allures de fête avec un déploiement musical digne de la réputation des spectacles offerts chaque année.  En début de soirée, le groupe hommage à Chevelle composé de vieux routiers de la scène locale portneuvoise, soit Pascal Touzin et Jérôme Darveau de Saint-Alban et Colin Dolbec de Saint-Ubalde, avaient le mandat de réchauffer le public.

En deuxième partie, les organisateurs recevaient l’excellent groupe Colectivo, qui a su nourrir l’esprit festif avec ses rythmes dansants et sa musique festive. Une prestation qui n’a pas été sans rappeler le passage du groupe en 2008 au Festival. L’organisateur Sébastien Perreault ne tarissait pas d’éloges envers ce groupe, qui a d’ailleurs suscité un des plus grands engouements de l’histoire des spectacles du Katchina. Des gens de toutes les générations sont venus entendre ce groupe de douze musiciens en milieu de soirée.

Les Pas sortables de Saint-Raymond ont ensuite foulé les planches de la scène du Katchina Fest pour offrir une prestation des plus acoustiques, en offrant les succès punk rock des dernières années. En somme, un cocktail musical des plus redoutables qui a su satisfaire le public, venu nombreux pour participer à la fête.

Encore une belle réussite pour le Katchina Fest, qui profitera de quelques mois de doux souvenirs avant de préparer la prochaine édition.

katchina_fest2016

Une compétition amicale de volleyball a lancé les festivités du Katchina Fest.

Météo Portneuf