Des nouveaux modules de jeux au Mont Laura

Comme les quelques équipements qui s’y trouvaient étaient désuets, trois partenaires importants se sont unis afin d’équiper le Mont Laura de modules de jeux qui promettent de faire le bonheur des enfants qui s’y rendront en saison estivale. Il s’agit de la Ville de Saint-Raymond, des Chevaliers de Colomb de la municipalité et de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine.

Alors que plusieurs enfants du camp de jour de Saint-Raymond s’apprêtaient à s’amuser dans les glissades et la balançoire qui ont été installées au cœur de l’imposant carré de sable qu’on retrouve désormais au sommet du Mont Laura, nous avons appris que c’est au Grand Chevalier Jean-Pierre Beaumont qu’on doit l’idée de ce nouvel aménagement. Comme la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine a accepté d’assurer la réalisation de ce projet en remettant 10 000 $ aux Chevaliers de Colomb, vous aurez compris que la Ville a saisi cette chance de bonifier les installations du Mont Laura en mettant, elle aussi, l’épaule à la roue.

Alors que 17 000 $ ont été nécessaires pour acheter les modules signés Jambette, a fait savoir Jean Alain, directeur du Service des loisirs et de la culture, la valeur totale de ce projet s’élève à 20 000 $. Selon lui, l’aire de jeux que cette somme a permis de créer « donne une valeur ajoutée à ce magnifique emplacement qu’est le Mont Laura ». Avec fierté, il a profité de l’ouverture officielle des nouvelles installations pour rappeler que le site où elles se trouvent est « un lieu attractif pour les gens de Saint-Raymond, mais également pour une multitude de visiteurs ».

« Ce lieu à la fois sportif, communautaire et religieux permet à des centaines de familles et des personnes de tout âge de profiter des aménagements pour marcher, relaxer, faire du vélo, pique-niquer et amuser les enfants », a ajouté M. Alain. Évidemment, il a aussi souligné le point de vue extraordinaire qu’offre le Mont Laura à tous ceux et celles qui en foulent le sommet.

En terminant, rappelons que le Mont Laura est ouvert sept jours sur sept. Des familles s’y rendent à tous les jours, profitez-en également!

mont_laura_jeux_juillet2016_1

Le conseiller municipal Bernard Ayotte, le président de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine Jacques Proulx, le Grand Chevalier Jean-Pierre Beaumont et Jean Alain, directeur du Service des loisirs et de la culture, ont tous participé à l’ouverture officielle de l’aire de jeux.

mont_laura_jeux_juillet2016_2

Les enfants du camp de jour de Saint-Raymond se rendent au Mont Laura de deux à trois fois par été.

Météo Portneuf