Le député Michel Matte veut encourager les initiatives pour mieux vivre après un acte criminel

Aucune municipalité n’échappe à la criminalité sous différentes formes, et il est vrai que la société fait le choix de prendre en charge les criminels.  Toutefois, les gens qui en sont victimes sont souvent aux prises avec des conséquences et problématiques variées et en ce sens, il semble que l’État, à l’exception des soins déjà disponibles dans le réseau de la santé, intervient par un protocole général et uniforme, voire standardisé. Pourtant, il est possible d’innover en cette matière et proposer des projets et initiatives novatrices qui visent à atteindre une certaine diversité des pratiques thérapeutiques, pour le mieux-être des victimes.

C’est dans cette intention que le député Michel Matte annonçait hier, par voie de communiqué de presse, le lancement d’un appel de projets pour lesquels une somme de 1,5 million de dollars sera consacrée au financement venant en aide aux personnes victimes d’actes criminels.  L’annonce en a été faite par la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée.

Monsieur Matte s’est dit enchanté de cette nouvelle qui pourrait profiter aux gens  de Portneuf.  « J’encourage tous les organismes et les intervenants de la région qui œuvrent auprès des personnes victimes d’actes criminels à proposer un projet afin de favoriser l’émergence de nouvelles pratiques. Je tiens à les remercier de leur contribution à notre communauté. Grâce à leur dévouement, les victimes et leurs proches peuvent mieux reprendre le cours normal de leur vie », a-t-il soutenu.

L’enveloppe globale a de quoi encourager bon nombre d’entreprises originales.  Notez toutefois qu’aucun financement récurrent ne sera accepté dans les projets reçus et que les demandes doivent parvenir avant le 16 septembre prochain.  Pour plus de renseignements sur l’appel de ces projets et ses différents paramètres, les organismes intéressés sont invités à consulter le site Web du Ministère : www.justice.gouv.qc.ca.

michel_matte_routes_juin2016

Météo Portneuf