Saint-Raymond inaugure de nouveaux espaces récréatifs

C’est le 12 juillet dernier que la Ville de Saint-Raymond a fièrement inauguré l’aménagement de nouveaux jeux d’eau au parc Alban-Robitaille et une toute nouvelle surface de DEK hockey au parc Saint-Jean-Baptiste-de-Lasalle.

Des jeux d’eau pour le bonheur de tous et longuement réclamés

« Ces nouvelles installations répondent à un besoin grandissant dans la municipalité et à une demande faite par les citoyens depuis plusieurs années » rappelle Jean Alain, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Saint-Raymond, qui souligne aussi que ces réalisations sont l’achèvement de demandes répétées auprès du comité de la politique familiale.  « On est très fiers de procéder à cette ouverture au parc Alban-Robitaille, un lieu stratégique pour l’installation des jeux d’eau », affirme M. Alain.

Les jeux d’eaux, « qui sont le fruit d’un investissement de 248 000 dollars », souligne le maire Daniel Dion, sont déjà en opération depuis le 29 juin et compte tenu de la chaleur qui s’annonce cette semaine, ils feront certainement la joie des enfants.    « Pour les parents aussi, ces jeux d’eau sont une excellente nouvelle », affirme une maman très heureuse de voir ses deux rejetons se rafraîchir sous l’eau.   « Ces services bonifient nettement notre offre aux jeunes familles raymondoises « , conclut le maire Dion.  Les jeux d’eau sont ouverts jusqu’au 27 août de 10h à 19h.  Après cette date, ils le seront de 10h à 17h et varieront selon la température.

Une surface de DEK hockey des plus modernes… à faibles coûts !

Quant à la nouvelle surface de jeu de DEK hockey qui se trouve au parc Saint-Jean-Baptiste-de-Lasalle (école Saint-Joseph), elle répond plus particulièrement aux quelque 60 jeunes joueurs de hockey cosom et des joueurs du hockey mineur de Saint-Raymond qui aiment pratiquer leur sport en été.  Étonnamment, « les coûts globaux pour la Ville sont minimes », explique le maire Daniel Dion, puisque la surface de roller-hockey préexistante a été recyclée pour les besoins de l’initiative.

De plus, le maire Dion souligne la contribution de 11 000 $ en provenance du pacte rural pour la réalisation de la surface, ce qui a largement contribué à la réduction de l’investissement global qui s’élève à 36 000 $.  « En temps normal, on s’attend davantage à un investissement d’environ 100 000 $ pour un tel projet.  Nous sommes donc excessivement fiers du faible coût de revient de la surface et des initiatives que nous avons prises pour y arriver », explique le maire, qui prenait plaisir à discuter avec les enfants, entre les discours de circonstance.

Notons qu’il est aussi possible de louer la surface en communiquant avec le Service des loisirs au 418 337-2202 poste 3.  Le coût horaire est de 30 $.

jeux_d'eau_roller_hockey2

Les jeunes ne se sont pas faits prier pour profiter des jeux d’eau!

jeux_d'eau_roller_hockey1

Le maire Daniel Dion a procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle surface de DEK hockey.