Raid Azimut : une version urbaine en tout début d’automne

L’automne viendra tout juste de débuter officiellement, et Saint-Raymond sera en pleines festivités de la Grosse Bûche. C’est le moment où se tiendra la formule urbaine du Raid Azimut, avec départ et arrivée en plein centre-ville de Saint-Raymond.

C’est donc le samedi 24 septembre que ce second Raid Azimut de l’année 2016 prendra place, organisé par l’entreprise raymondoise Groupe Aventure Azimut pour faire écho à « la forte popularité qu’a connu le Raid Azimut en mai 2016 », explique la responsable des communications Marjorie Alain.

« Le parcours fera notamment découvrir les beautés naturelles et historiques à proximité de Saint-Raymond », ajoute Mme Alain. Selon le principe même du Raid Azimut, les participants devront enchaîner les épreuves nautique, de trekking et de vélo de montagne, assurant leur propre orientation à la carte et boussole.

Le format unique de trois heures sous le thème Découverte sera accessible à tous les amateurs de plein air, alors qu’une section avancée s’adressera aux coureurs les plus aguerris.

Les inscriptions sont ouvertes. Le raid acceptera un maximum de 60 équipes de deux personnes, hommes, femmes ou mixtes. On peut s’informer et/ou s’inscrire sur le site web raidazimut.com, et on peut également s’informer via l’adresse courriel groupeaventureazimut@gmail.com.

Notez que l’édition printanière du Raid Azimut sera de retour dans la Vallée Bras-du-Nord, le samedi 27 mai.

Raid Bras-du-Nord

Parlant Raid, le comité organisateur en appelle à la participation en grand nombre à l’édition 2016 du Raid Bras-du-Nord les 27 et 28 août prochains. Les parcours similaires à ceux de l’an dernier (plus de 400 cyclistes les avaient appréciés) et offriront quatre choix de distance afin de convenir à tous les calibres de cyclistes : 32 km, 42 km, 64 km et 91 km. Inscription et information : www.raidbrasdunord.ca.

raid_azimut

Météo Portneuf