Le Marché public revient pour une deuxième saison

L’expérience a été tentée avec grand succès l’été dernier. Le Marché public de Saint-Raymond revient donc avec une formule plus audacieuse, soit 10 dimanches consécutifs du 24 juillet au 25 septembre.

Sous l’école Marguerite-d’Youville, c’est donc les dimanches de 10h à 14h, beau temps mauvais temps, que 16 producteurs étaleront leur production pour en faire profiter toute la population de la région.

De ces producteurs, onze seront présents tous les dimanches. Ce sont :

• Aux petits fruits du Dragon, petits fruits frais et miel

• Boulangerie Pont-Rouge, pains, viennoiseries et pâtisseries

• Ferme apicole Mosaïque, miel, pollen, déodorant, onguent, chandelles, pastilles de cire

• Ferme Bérubé Bourgeois, fruits et légumes

• Ferme Bio-de-Ly, légumes (sans produits chimiques), produits de l’érable

• Ferme du Alain, boeuf, poulet, produits de l’érable

• Les Jardins d’Eschambault, fruits et légumes frais, miel, ail et fleur d’ail

• Les Nancy au fourneau, gelées, confitures, confits, caramel, épices, ketchup et relish

• Les Saveurs d’Alice, légumes, vinaigrettes, conserves, tartes aux tomates, au sucre et aux raisins

• Murmure de la chute, savons, fleurs de lavande et cosmétiques artisanaux

• Resto Café de la Vallée, sandwiches, salade, soupe, café-thé, biscuits et gâteaux faits maison

Alors que cinq autres producteurs auront une présence occasionnelle, soit Ferme Les Herbes folles (cerf rouge), La Cerisaie la Belle des Bois (produits de la cerise, choucroute , cornichons et légumes), Le Jardin Portneuvois (petits fruits frais et séchés), Pâtisserie Le Far (biscuits, brioches et viennoiseries aux saveurs diverses), et Terra Sativa Terre de Cultures (maraicher biologiques : légumes frais, pousses et germinations, mélange à tisane, sel aux herbes et fines herbes).

Chaque semaine, la liste des marchands du dimanche suivant paraîtra sur la page Facebook de Tourisme Saint-Raymond.

Rappelons que l’an dernier, on a noté une croissance de l’achalandage pour ce concept qui laisse place à la rencontre, notamment à la rencontre des producteurs qui nous offrent leur production locale. Près de 2000 personnes ont visité le Marché public au total des quatre jours d’ouverture.

L’édition 2016 offre donc 10 jours d’ouverture, cela sous une nouvelle image grâce à un nouveau logo et une nouvelle page web.

Outre le lancement des activités le dimanche 24 juillet, d’autres dates importantes jalonneront la saison du Marché public. Ainsi, le dimanche 14 août dans le cadre de la Semaine des marchés publics, un cuisinier du Mundial sera sur place pour une démonstration culinaire avec des produits pris sur place.

Notons également que la dernière date de la saison, soit le dimanche 25 septembre, s’inscrira dans le cadre de l’édition 2016 du festival forestier La Grosse Bûche. Tous les dimanches de la saison, des musiciens animeront le Marché.

Le Marché public de Saint-Raymond profite de l’appui des députés Michel Matte et Joël Godin, de la Caisse populaire Desjardins Saint-Raymond-Sainte-Catherine, de la Commission scolaire de Portneuf, et de la Ville de Saint-Raymond.

Les marchands qui désirent s’inscrire peuvent le faire en contactant la technicienne en tourisme Marie-Ève Alain, au 418 337-6667, poste 205, ou au courriel marie-eve.alain@villesaintraymond.com.

marché_public_conf.presse_2016

marché_public_conf.presse_2016-2

Lors de la conférence de presse de ce matin : la présidente de Tourisme Saint-Raymond, Johane Boucher (3e de la gauche), entourée de producteurs et de partenaires du Marché public de Saint-Raymond.