Vélopiste : surveillance de la SQ et vélo-navette

Certaines portions de la Vélopiste Jacques-Cartier Portneuf sont problématiques en ce sens que des véhicules hors route et des cyclomoteurs empruntent illégalement ce lien réservé aux cyclistes, mettant ainsi en péril la sécurité de ceux-ci.

C’est pourquoi la Sûreté du Québec annonce que pendant la période estivale, les policiers de la SQ exerceront une surveillance accrue sur la piste cyclable, grâce à des opérations sporadiques menées en étroite collaboration avec l’équipe de patrouilleurs cyclistes de la Vélopiste. Les personnes prises en défait recevront un constat d’infraction et une amende d’un minimum de 162 $.

Les gens témoins de la présence de ces véhicules, ou de méfaits commis sur la piste, peuvent contacter la Sûreté du Québec au 310-4141 ou *4141, ceci d’une façon tout à fait confidentielle.

Glissement de terrain

Suite à la fermeture de la piste en raison du glissement de terrain du 3 juin dernier à la hauteur du kilomètre 60, la direction de la Vélopiste étudie présentement les options qui s’offrent afin de réparer les dégats et rétablir le lien. Aucune échéance n’est annoncée quant à un retour à la normale.

La directrice Alexandra Goyer assure toutefois que les randonnées navette-vélo auront bien lieu aux dates prévues, soit le 23 juillet, le 6 août, le 20 août et le 24 septembre. Le départ cycliste se fera toutefois au kilomètre 60 (camp Kéno) direction Saint-Raymond et Shannon.

Consultez le site web et la page Facebook de la Vélopiste.

vélopiste

Météo Portneuf