Plus de 200 athlètes relèveront le Défi Vélo Extrême

Selon Jasmin Cantin, qui est membre du comité organisateur, l’édition 2016 du Défi Vélo Extrême Saint-Raymond devrait réunir de deux cents à deux cent cinquante cyclistes au centre de ski. Entre autres athlètes, les jeunes de treize à seize ans devraient donner tout un spectacle, car cette épreuve en sera une de sélection pour les prochains Jeux du Québec.

Le dimanche 19 juin, c’est avec l’ouverture d’un petit parcours destiné aux Coccinelles et aux Bibittes que le Défi Vélo Extrême prendra son envol. Les jeunes intéressés pourront s’y rendre pour s’entraîner et pour s’amuser à compter de 7h45. Ensuite, six départs seront donnés et mettront les catégories suivantes en vedette : 8h45 – Atome; 9h15 – PeeWee; 10h – Minime et Novice dix-sept ans et moins; 10h30 – Bibitte et Coccinelle; 11h45 – Sport, Maître Sport, Cadet Sport, Cadet, Novice dix-huit ans et plus; 13h30 – Senior Élite, Senior Expert, Expert, Maître Expert. De deux à quatre vagues sont prévues pour chaque départ en fonction du calibre et du sexe des participants. Des cyclistes âgés de cinq à soixante ans seront de la partie.

Toujours dans le cadre du Défi Vélo Extrême Saint-Raymond, notez que la remise des médailles pour les trois premiers départs de même que des rubans pour le quatrième départ sera faite à 11h. Pour leur part, les gagnants du cinquième départ et du sixième départ monteront respectivement sur le podium à 13h45 et 15h.

Cette compétition de vélo de montagne, en plus d’être la troisième épreuve de sélection (finale) pour les Jeux du Québec, est la quatrième épreuve de la saison de la Coupe Northwave Québec-Chaudière-Appalaches. Les curieux auront plus de détails à son sujet en visitant le www.vmqca.qc.ca/calendrier/avisdecourse/20160619.html.

defi_velo_extreme

Le dimanche 19 juin, c’est à la Station Ski-Saint-Raymond que se déroulera le Défi Vélo Extrême.

Météo Portneuf