« L’art pur » au cœur de la Saint-Jean à Saint-Raymond  

Cette année, c’est sous le thème « Québec, de l’art pur » que se déroulera la Fête nationale du Québec. À Saint-Raymond, le chant, la musique, la danse et même les arts plastiques seront à l’honneur pour l’occasion. Pour en profiter, les citoyens n’auront qu’à se présenter à l’agora du pont Tessier, le jeudi 23 juin, à compter 18h.

Dès l’ouverture du site, nous a confirmé Étienne St-Pierre, coordonnateur à la culture et au centre multifonctionnel, les visiteurs seront invités à participer à différentes activités familiales. Les petits aimeront sans doute se faire maquiller et réaliser des bricolages, mais tout le monde promet de rire des folies que fera un clown au cœur de la foule.

Avant que le chansonnier André Cummings monte sur scène et reprenne des grands succès québécois, à 20h, il faut souligner que des jeunes de la troupe de danse Arc-en-ciel offriront un numéro aux spectateurs. À 21h, le conseiller municipal Étienne Beaumont se chargera du traditionnel discours patriotique et des professeurs de danse, également de la troupe Arc-en-ciel, rendront un hommage spécial au fleurdelisé. Une fois cette cérémonie protocolaire complétée, les festivités reprendront avec le spectacle des Chiens de Ruelle. Ce groupe de profitera de son passage en terre raymondoise pour inviter les spectateurs dans leur univers festif et endiablé. Les amateurs de folk et de bluegrass devraient apprécier tout particulièrement leur performance qui sera interrompue, à 22h, par la présentation d’un joli feu d’artifice.

Question que tout le monde puisse festoyer à souhait, André Cummings remontera sur scène, de 23h à minuit. S’il pleut, notez bien que toutes les activités se dérouleront à l’intérieur du Centre multifonctionnel Rolland-Dion. D’ailleurs, parlant du centre, l’endroit sera à visiter beau temps, mauvais temps, car une exposition y mettra en vedette des œuvres signées Diane Mérineau et Dorothée Boilard.

L’entrée sur le site de l’agora du pont Tessier sera gratuite pour tout le monde à l’occasion de la Fête nationale. Il en sera ainsi car la Ville de Saint-Raymond comptera alors sur d’importants partenaires. Il s’agit du Mouvement national des Québécoises et Québécois, de Sonorisations Daniel Tanguay, des députés Joël Godin et Michel Matte de même que de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine.

En terminant, il importe de souligner qu’un service de bar sera offert sur place et que les Scouts se chargeront, quant à eux, d’offrir un service de restauration.