Glissement de terrain : La Vélopiste est fermée entre le lac Bégin et Rivière-à-Pierre

Il y a environ une heure, la directrice générale de la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf nous a fait savoir que cet important lien cyclable avait été complètement fermé à la circulation entre les kilomètres 60 et 68, et ce, en raison d’un glissement de terrain qui est survenu ce matin.

« Un trou de plus de vingt pieds de profondeur environ sur cinq cents pieds de long a été causé par la force de l’eau », a confirmé Alexandra Goyer. Notez bien qu’« il est très dangereux de s’aventurer dans ce secteur » et que ce dernier est conséquemment  fermé « à toute circulation pour une durée indéterminée ».

Si les responsables de la Vélopiste étudient « présentement les options qui s’offrent à [eux] » pour ce qui est de la portion nord de la piste, il faut préciser que le reste de la Vélopiste demeure accessible.

« Afin de connaître l’avancement du dossier, nous vous suggérons de nous suivre sur Facebook », a brièvement conclu Mme Goyer. Évidemment, ses collègues et elle demandent aux usagers de la piste de faire preuve de collaboration et de compréhension. Dossier à suivre!

velopiste_glissement_juin2016

« Un trou de plus de vingt pieds de profondeur environ sur cinq cents pieds de long a été causé par la force de l’eau », a confirmé la directrice de la Vélopiste Alexandra Goyer.

velopiste_glissement_juin2016_2

La Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf est fermée à la circulation entre les kilomètres 60 et 68.

Météo Portneuf