Tulipes en fleur pour souligner 70 ans d’amitié Pays-Bas – Canada

L’automne dernier, la municipalité de Saint-Léonard était choisie pour recevoir l’un des jardins de tulipes aménagés à l’occasion du 70e anniversaire du premier cadeau tulipes donné au Canada par les Pays-Bas, en reconnaissance de l’accueil offert par notre pays à la famille royale néerlandaise pendant la 2e Guerre.

Constitué de 700 bulbes de tulipes rouges et blanches, ce jardin est situé à la jonction du rang Petit Saint-Bernard avec la route 367. On se rappelle qu’une cérémonie de plantation s’était tenue l’automne dernier, suivie d’un point de presse de la municipalité et du comité d’embellissement.

« Ce jardin rappelle que nous sommes une nation amicale et hospitalière et démontre non seulement que les jardins contribuent à notre mode de vie, à notre bien-être et à notre communauté mais qu’ils sont aussi reliés à notre histoire et sont un symbole de qui nous sommes », a déclaré la responsable des loisirs Mme France Lafleur, à l’occasion de la très éphémère période de floraison.

Cette floraison est en cours, et il va sans dire que le jardin, dont les tulipes rouges sont disposées en forme de coeur, est magnifique.

« Le comité d’embellissement est fier de ce petit coin qui embellit une partie de la municipalité et invite la population à venir se régaler de ce beau paysage », conclut Mme Lafleur.

Le comité d’embellissement sous la présidence de Mme Solange Boutin est également composé de M. Gilles Héon, secrétaire,  Mme Ginette Hamel, Mme Linda de la Chevrotière, Mme Denise Lefebvre, Mme Mary Pelusso et Mme Jacynthe Bienvenue.

tulipes3

tulipes2

tulipes1

tulipes4

Les membres du comité d’embellissement, responsables du jardin