Le Groupe Unifrein ou quand l’union fait la force

Au cours des cinq dernières années, l’équipe d’Unifrein, qui se spécialise dans la distribution de pièces d’automobiles, est arrivée à se tailler une place de choix dans le marché de Saint-Raymond et de la région. Cela dit, c’est au moins tout le Québec que les propriétaires entendent conquérir avec le Groupe Unifrein.

Rencontrés dans les locaux qu’occupe Unifrein sur la Côte Joyeuse, les ambitieux hommes d’affaires Hugo Lamothe et Philip Long nous ont expliqué que s’ils ont choisi de créer le Groupe Unifrein, c’est afin de permettre aux détaillants de pièces et aux garagistes indépendants qui souhaitent le demeurer de bénéficier de la force du nombre. Ensemble, ils affirment travailler « fort pour créer un regroupement puissant et compétitif » et veulent offrir « différents services à la carte » aux entreprises qui en rejoindront les rangs.

Si on devine que le Groupe Unifrein optimisera le pouvoir d’achat de ses membres, il faut savoir que là n’est pas son seul avantage. Entre autres choses, le tandem qui l’a développé promet que ceux qui en feront partie bénéficieront du développement de leur commerce sans même avoir à se déplacer, des meilleurs prix sans avoir à les négocier, de l’ouverture de comptes pour leurs garages, de référence de clientèle et d’un service de livraison à domicile gratuit. Des avantages liés à la publicité, la visibilité, la législation et le marketing sont aussi du lot de ceux que garantissent les deux passionnés de mécanique et d’entrepreneuriat que sont MM. Lamothe et Long.

À ce jour, il importe de souligner que deux garages de Saint-Raymond (Mécanique Hugo Lamothe et GSP Mécanique) et un garage de Deschambault (Garage Gingras) ont adhéré au Groupe Unifrein. Ils comptent donc parmi les premières entreprises à avoir été séduites par le « levier » que promet d’être le Groupe Unifrein. Au fil du temps, il va sans dire qu’il est souhaité que de nombreuses autres emboîtent le pas, et ce, qu’elles aient leurs propres couleurs ou qu’elles voient le jour sous la bannière Unifrein. Cette dernière option, soulignons-le, a été retenue par Julie Vaillancourt, de Deschambault, dont le magasin a ouvert ses portes le 15 mai. Pour cette franchise comme pour celles qui viendront, soutiennent les propriétaires d’Unifrein, c’est un projet clé en main qui a été offert au propriétaire de la franchise.

« Ensemble nous sommes forts! Ensemble nous économisons! Ensemble nous progressons! », voilà qui résume la pensée et le nouveau modèle d’affaires qu’Hugo Lamothe et Philip Long ont mis au point. Avec Unifrein, soulignons qu’ils ont pour mission d’offrir un service incomparable à leur clientèle, la livraison rapide et gratuite de même que le meilleur rapport qualité/prix pour les pièces. Ces dernières, soit dit en passant, sont pour la plupart garanties à vie et peuvent être livrées à domicile sans frais. Pour en commander, il suffit de composer le 1 844 377-5184. Ce service est offert tant aux particuliers qu’aux commerçants.

Pour plus de détails sur Unifrein et le Groupe Unifrein, les curieux n’ont qu’à visiter le www.unifrein.ca et la page Facebook Unifrein.

unifrein_mai2016

Hugo Lamothe et Philip Long, propriétaires d’Unifrein, entourent le gérant Daniel Fitzpatrick.