Conférence de l’auteur de « La santé repensée »

Le mercredi 20 avril à 19h30 au Grand Portneuf, l’auteur du best-seller « La santé repensée », le docteur Gaétan Brouillard, prononcera une conférence sous le thème « Cessez de chercher la pilule miracle, agissez différemment ».

Pour ce praticien de la médecine préventive et de la médecine fonctionnelle, une réconciliation entre le malade et son environnement démontre comment le mode de vie, l’environnement, les dispositions émotionelles, mentales et même spirituelles ont une influence sur le bien-être quotidien.

« Après de nombreuses années à faire de la médecine qui cherche la cause des problèmes, à un moment on se sent désabusé de prescrire pour prescrire et même on s’aperçoit qu’on a pas vraiment réglé le problème », affirme Dr Brouillard. Cette réflexion l’a amené à étudier différentes avenues et à en partager la connaissance.

« Je voulais intéresser à la fois le public, qui est à la recherche de sa santé, et à la fois le médecin ou le thérapeute qui veut ouvrir sur quelque chose de différent de ce qu’on connaît de notre tradition moderne », poursuit-il.

L’auteur de La santé repensée dit s’appuyer sur des recherches scientifiques solides, dressant la liste de ses sources bibliographiques (une vingtaine de pages à la fin de son livre) et citant plus de 300 références scientifiques. Soignant les causes et l’individu plus que les symptômes, il pratique une médecine peu médicamentée, bien qu’il continue à prescrire selon la médecine dite traditionnelle.

Docteur Gaétan Brouillard pratique la médecine depuis près de 40 ans et est médecin-conseil à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal. Le succès immédiat de son livre confirme un regard neuf que la société porte sur la santé, ce qui s’est notamment traduit par des articles dans la presse écrite, des entrevues à la télévision et à la radio (dont Radio-Canada et TVA) et un intérêt manifesté sur internet et les médias sociaux.

Pour assistez à sa conférence, on peut réserver auprès de Marie Ravelingien au 418 337-2855 ou à l’adresse courriel m.ravelingien@derytele.com

la_sante_repensee

la_sante_repensee_brouillard

Dr Gaétan Brouillard