« Le 300 St-Jacques » sera livré au printemps

« Le 300 St-Jacques » sera livré au printemps

 
Le visage de Saint-Raymond va quelque peu changer au cours des prochains mois, du moins quand on arrivera au pied de la Côte Joyeuse. C’est là que va s’ériger un imposant immeuble regroupant 15 condos locatifs baptisé « Le 300 St-Jacques ».
 
La construction signée Castella va débuter dès cet automne, et on prévoit la livraison des premières unités pour le printemps. Il s’agit d’un investissement de près de deux millions de dollars.
 
Près des services et des commerces, l’immeuble de trois étages abritera 15 condos de 4 1/2 pièces chacun (1100 pieds carrés de surface habitable), qui seront disponibles en vertu de mensualités variant entre 780 $ et 850 $. Planchers laminés et en céramique et balcon de 10×12 pieds seront inclus dans chacun des condos, qui seront fenestré sur deux ou trois murs selon le cas.
 
L’air climatisé, les comptoirs en granit et certaines autres caractéristiques seront en option. Chaque logement aura son entrée indépendante. On promet également une excellente insonorisation. Toutefois, l’immeuble ne disposera pas d’ascenseur.
 
L’entrepreneur général Castella Construction inc., une entreprise présidée par Luc Lortie, agira non seulement comme promoteur et constructeur, mais également comme gestionnaire de ce multi-logement, via sa branche Investissements T.L. inc.
 
Basée à Neuville, Castella Construction compte sur une équipe d’une douzaine de travailleurs, tous de la région de Saint-Raymond et Saint-Léonard. Ce sont 150 unités de logements qui ont été construits par Castella, et de ce nombre, l’entrepreneur assure la gestion de 94 unités. « On est tous très excités d’être à Saint-Raymond », commentait la gestionnaire d’Investissements T.L., Marie-Josée Teixeira.
 
Pour son projet de Saint-Raymond, Castella a opté pour les condos locatifs, un marché qualifié d’excellent, alors que ce n’est pas nécéssairement le cas pour le marché de la vente de condos. Le projet suscite déjà beaucoup d’intérêt puisque selon les promoteurs, cinq de quinze unités sont déjà réservées. Par ailleurs, si la demande venait à dépasser l’offre, d’autres projets du même entrepreneur pourraient éventuellement voir le jour.
 
Question architecture, « on voulait s’arrimer avec le village, avec une touche à la mode et contemporaine, sans aller chercher quelque chose de trop classique», commente le pdg de Castella, Luc Lortie.
 
Tant du côté du promoteur que de la Ville, on s’accorde pour dire que cette construction répondra à un besoin pour de beaux logements à prix abordable à Saint-Raymond.
 
La clientèle visée comprend notamment les 50 ans et plus autonomes qui ne veulent plus avoir à s’occuper de leur maison.
 
Le maire Daniel Dion était visiblement très heureux de voir un tel projet se réaliser sur ce site. « On a étudié plusieurs projets depuis quelques années, a-t-il déclaré. C’est juste à l’entrée de la ville, et nous voulions un beau projet pour cet endroit, un projet qui répond aux besoins ».  Ce dernier estime que l’immeuble rapportera entre 20 000 et 30 000 $ annuellement en taxes à la Ville.
 
Le nouvel immeuble sera érigé sur le terrain jadis occupé par l’édifice Alexandre-Paquet, qui on s’en souvient a été démoli en août 2010.

Luc Lortie et Martin Lortie en compagnie du maire Daniel Dion

Le 300 St-Jacques

#Suivez-nous sur Instagram