SECTION EMPLOI


Transport Matte

Fondé en 1951, Transport Matte se spécialise principalement dans la livraison de produits forestier en vrac destinés à de grandes papetières. Basée à Donnacona, l’entreprise embauche aujourd’hui 140 employés et est propriétaire de 130 camions et 200 remorques. Le Québec est la principale province desservie par Transport Matte, mais également les provinces Maritimes et l’Ontario.

« L’employé n’est pas un numéro », tel est l’adage de ce transporteur familial qui en est à sa troisième génération et qui a d’abord été géré de la maison des grands-parents de l’actuelle relève. Après 70 ans, l’entreprise est devenue une grande équipe et une grande famille. D’ailleurs, cela se ressent au niveau des employés, dont plusieurs ont 15, 20, 25 années d’expériences.

Ce sont des postes permanents et à l’année, en plus d’être sur la liste des services essentiels. Les salaires sont très concurrentiels et ajustés de manière à être compétitifs sur l’actuel marché du travail.

Présentement, Transport Matte recherche des chauffeurs et des mécaniciens.

Tous les équipements sont fiables et ils sont bien entretenus. Pour les nouveaux camionneurs, il y a une formation sur le type de transport et un jumelage avec un autre chauffeur pour les premières journées. Cela afin de connaître les clients ainsi que les méthodes pour le chargement et le déchargement. Transport Matte offre aussi un service de communication direct et verbal à tous ses camionneurs, 24 heures sur 24. Les chauffeurs peuvent choisir entre du transport local ou sur longue distance. En majorité, l’horaire est du lundi au vendredi et l’employeur peut s’adapter aux familles. Il est aussi possible d’effectuer du temps partiel. Un permis de conduire classe 1 est nécessaire.

Pour les mécaniciens, c’est un horaire de jour, du lundi au vendredi. Il est très intéressant de savoir que Transport Matte s’occupe de fournir tous les outils nécessaires. Une formation en mécanique de véhicule lourd n’est pas obligatoire pour appliquer à ce poste. Une base et un intérêt pour la mécanique sont suffisants, car la formation peut se faire sur place. De plus, à moins d’un travail particulier, les mécaniciens sont toujours jumelés en équipe de deux.

Transport Matte invite tous les candidats débrouillards qui veulent se joindre à une entreprise familiale. Les retraités, les semi-retraités, les étudiants et les gens qui désirent un poste à temps partiel sont les bienvenus.

Adresse: 487, rue Pagé, Donnacona (Québec) G3M 1W6
Téléphone: 418 285-0777
Site Web: www.transportmatte.com
Courriel: rh@transportmatte.com