SECTION EMPLOI


Freneco

Basé à Portneuf, Freneco est une entreprise dynamique spécialisé dans la fabrication sur mesure de composantes structurales en bois pour le domaine de la construction. En plus de Portneuf, l’entreprise étend ses activités, à la Capitale-Nationale, la Beauce, la Mauricie, Charlevoix et Montréal. Avec 55 ans d’expérience, Freneco est le plus ancien fabricant de structures de bois dans la région de Québec.

Avec une base de 130 employés et près de 20 métiers différents, Freneco se distingue pourtant avec son caractère familial. Il se transmet aux équipes par l’entremise des actuels propriétaires, qui sont les fils du fondateur. « Le bien-être de nos employés nous tient à cœur », résume le message que veulent transmettre les propriétaires.

En constante progression, l’entreprise cherche à augmenter et à grossir ses équipes de travail.

Les principaux postes à combler sont ceux de techniciens en architecture et d’assembleurs de structures de bois.

Freneco offre des emplois permanents avec assurance collective et régime retraite. Les candidats n’ont pas besoin de formation ou d’expérience particulière car la formation est donnée à l’interne par l’entreprise. Afin de se maintenir au-dessus du marché, les salaires sont ajustés à tous les ans et il est possible d’obtenir deux augmentations par année. Il est aussi possible de travailler le jour ou le soir. D’ailleurs, les horaires demeurent flexibles afin d’aider les familles qui, par exemple, ont des enfants à la garderie.

Les employés de Freneco disposent de quatre semaines de vacances par année qui se répartissent en fonction de deux pendant la période des fêtes et de deux autres lors des semaines de la construction. Le fabricant s’agrémente également d’un club social très actif qui s’occupe de varier plusieurs activités au cours de l’année. Les candidats recherchés doivent aimer ce qui touche au secteur manufacturier en usine, au secteur de la construction et comprendre les principes de base de la construction du bâtiment.

La formation en entreprise est dirigée par les chefs d’équipes dans les domaines de l’outillage, des mesures de sécurité et de la formation au poste de travail. Freneco est à même d’embaucher de jeunes employés, des pré-retraités, des retraités, des étudiants, ainsi que des travailleurs étrangers. Une prime de rétention de 1000 $, répartie en deux versements de 500$ après 6 et 12 mois, est offerte dans l’entreprise et il y a une prime de référencement de 500 $ pour un employé qui réfère un candidat.

Poutrelles de planchers

Murs préfabriqués

Fermes de toit

Adresse: 61, Saint-Charles, Portneuf (Québec) G0A 2Y0
Téléphone: 1 877 373-6326
Site Web: www.freneco.com
Courriel: emploi@freneco.com