Cinq cents plants pour la chapelle de Lac-Sergent

Cinq cents plants pour la chapelle de Lac-Sergent

Le dimanche 14 octobre, une bonne douzaine de citoyens ont pris part à une importante corvée dans la forêt nourricière naissante de Lac-Sergent. En une journée seulement, ils y ont mis cinq cents plants en terre et ont, du même coup, contribué au réel déploiement d’un projet des plus prometteurs.
Au cours de cette journée chapeautée par le comité de la Chapelle de Lac-Sergent, nous a confirmé le président Pascal Cothet, les participants sont arrivés à relever l’important défi qui les attendait.
Grâce à eux, nous a-t-il dit, on retrouve maintenant une belle variété de vivaces, d’arbustes et d’arbres fruitiers dans le parc récréocomestible qui prend forme devant la chapelle. Entre autres, des échinacées, des topinambours, des mûriers, des framboisiers, des fraisiers, des asperges, de la vigne, du houblon, des kiwis rustiques, des argousiers et des pruniers viennent d’y être plantés. Des pommiers s’ajouteront à cette liste sous peu.
foret_lac_sergent_octobre2018_3

Une bonne douze citoyens de Lac-Sergent ont pris part à la corvée de plantation.

Évidemment, c’est avec bonheur que M. Cothet nous a dit voir ce projet se concrétiser. Si la Ville de Lac-Sergent et les citoyens bénévoles ont jusqu’ici assuré son évolution, celui qui s’investit pour que la Chapelle et son environnement deviennent un carrefour culturel et communautaire tient à saluer l’implication de précieux partenaires.
Pour la création de la forêt nourricière, le comité de la Chapelle est arrivé à décrocher une aide financière essentielle auprès de la MRC de Portneuf. C’est avec celle-ci que les services de Yhethi Renaturalisation Faune Forêt, une entreprise également impliquée dans le développement de la forêt nourricière de Saint-Raymond, ont pu être retenus.
44088653_2197023943879472_2055890206237655040_n 2

C’est devant la chapelle et en bordure du lac Sergent que la forêt nourricière prend forme.

L’été prochain, rappelons finalement que des jardins communautaires seront aussi aménagés devant la belle chapelle de Lac-Sergent.
Pour plus de détails sur ce projet citoyen, nous vous invitons à lire notre article Corvée à la chapelle de Lac-Sergent.

#Suivez-nous sur Instagram