Ce samedi : les scouts vous offrent leur calendrier « maison »

Gens de Saint-Raymond et des environs, attendez-vous d’avoir la visite d’un ou d’une membre du Groupe scout Saint-Raymond ce samedi 13 octobre.

Ils et elles vous offriront leur calendrier 2019. Nouveauté cette année, le calendrier scout est entièrement « fait maison » et présente essentiellement le Groupe scout Saint-Raymond.

Vendu au prix de 7 $, le calendrier scout 2019 permettra donc à ses acheteurs de mettre des visages sur ces jeunes adeptes locaux du mouvement fondé en 1907 par Lord Baden-Powell.

Il continuera d’être en vente dans les semaines à venir auprès des membres du groupe. On peut aussi s’adresser à Mme Carole Plamondon au 418 337-4304.

Tout en couleurs, le calendrier regorge de photographies montrant les Éclaireurs, Louveteaux, Intrépides et Exploratrices dans leurs diverses activités qui se tiennent tout au long de l’année.

« C’est une décision qu’on a prise ici à Saint-Raymond, pour permettre aux gens, les grands-parents, les oncles, les tantes, de voir vraiment la « bette » de tous ces scouts », nous dit le président et chef de groupe Pierre Gingras.

Dans les années précédentes, le Groupe scout Saint-Raymond offrait un calendrier conçu et imprimé à l’échelle nationale. C’est la première fois qu’il vendra son propre calendrier.

Combien de membres regroupe le Groupe scout Saint-Raymond ? « Là, on est en démarrage, poursuit M. Gingras, et on voudrait idéalement atteindre 80 jeunes, en plus des équipes d’animation. On sera bientôt en recrutement, notamment dans les écoles ».

Sous la présidence de Pierre Gingras, le comité exécutif du Groupe scout Saint-Raymond regroupe onze adultes bénévoles.

Au nom du Groupe scout, Pierre Gingras tient à remercier tous les commanditaires, dont on retrouve les noms au bas de chaque page du calendrier.