Sainte-Catherine : l’Harmonie des sens dans ses nouveaux locaux

Du 4475 boulevard de Fossambault, la clinique l’Harmonie des Sens de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier vient d’investir ses nouveaux locaux du 4505 boulevard de Fossambault. Pas très loin direz-vous. La grande nouveauté toutefois, c’est que le commerce dirigé par Lydia Monmart s’associe à la Clinique interdisciplinaire de la Jacques-Cartier.

L’Harmonie des sens occupe désormais un local de 2000 pieds carrés au rez-de-chaussée de l’édifice.

« En étant dans une même bâtisse, on va pouvoir offrir plus de services et travailler plus facilement la coordonnation afin de mieux servir les clients et leur apporter plus de solutions », dit Mme Monmart.

Les services offerts par son équipe sont la massothérapie, l’esthétique, le médico-esthétique et la relation d’aide.

« Ça permet de développer encore plus le médico-esthétique », exprime-t-elle, en vertu de son association avec MP Médic, l’entreprise dont la présidente est la technicienne médicale Michele Piuze et qui partage les mêmes locaux catherinois.

« On travaille ensemble dans les mêmes locaux et on jumelle nos services ».

Pour le moment, chacune a gardé son nom d’entreprise, mais les deux décideront de la pertinence ou non d’adopter un nouveau nom commun. « On en est pas rendues là », précise-t-elle.

MP Medic s’occupe de toute la partie médico-esthétique. « On a un médecin, le Dr Cynthia Mailloux, qui vient faire les injections, on a des infirmières, le laser, on rentre vraiment dans du médico, c’est vraiment beaucoup plus développé », ajoute-t-elle.

En octobre ou novembre, on y met également en place le traitement des varices.

Une autre nouveauté s’ajoute pour Lydia Monmart, qui suit actuellement une formation pour développer tout ce qui est l’accompagnement à la naissance.

Ce service sera offert à partir de février, non seulement à Sainte-Catherine, mais aussi à Saint-Raymond. L’intervenante se déplacera directement chez la mère.

« Malheureusement au Québec, il manque de sages-femmes, donc en ayant une accompagnatrice à la naissance, on est là un peu pour pallier ce manque », dit-elle.

Cet accompagnement se fera jusqu’à l’accouchement et même au stade post-natal. « On a déjà le service de massage de femme enceinte et une thérapeute spécialisée pour l’allaitement », annonce Lydia Monmart.

Finalement, un autre service offert est le massage adapté à l’oncologie dans les hôpitaux de la Ville de Québec.

Une implication pour le mois du cancer du sein

Pour tout le mois d’octobre, les cliniques de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de Saint-Raymond de l’Harmonie des Sens offrent le soin « Rose », d’un coût de 60 $ taxes incluses. À même ce tarif, 20 $ seront remis à la Fondation du cancer du sein et se rajouteront ainsi à la somme recueillie dans le cadre de l’activité de sensibilisation « Saint-Raymond Ville rose ».

Lisez également notre article intitulé « Visite à la Clinique interdisciplinaire ».

Photo • Lydia Monmart de l’Harmonie des sens, en compagnie de Michele Piuze de MP Medic