Découvrez le passage du Nord-Ouest

C’est un endroit mythique que vous présentent de découvrir les Aventuriers Voyageurs, les lundi 15 octobre et jeudi 18 octobre à 19h au Cinéma Alouette.

La réputée cinéaste Nathalie Lasselin propose une immersion complète dans le grand nord avec son nouveau film « Arctique – Passage du Nord-Ouest », qui vous conduira de l’Alaska à Terre-Neuve, des fonds marins jusqu’au bord de la banquise, du voyage en bateau jusqu’au campement automnal de la route migratoire des ours polaires. C’est l’Arctique dans toute sa nordicité, « là où règne une nature plus grande que toute civilisation ».

Également instructrice, photo journaliste et conférencière, Nathalie Lasselin est une cinéaste sous-marine maintes fois primée pour ses documentaires réalisés dans une cinquantaine de pays.

Fellow de la Société royale canadienne de géographie, Mme Lasselin a été intronisée au temple de la renommée « Women Diver Hall of Fame » en plongée.

Avec l’objectif de mieux comprendre notre planète, elle repousse sans cesse les limites de l’exploration souterraine et sous-marine jusque dans les régions extrêmes.

Pour y assister : billetterie du cinéma ou www.lesaventuriersvoyageurs.com. Inscrivez-vous au Concours 11e anniversaire dont le prix est un voyage à New York. Rendez-vous sur la page d’accueil du site web des Aventuriers Voyageurs, tirage le 1e mai 2019.

Voyez la bande annonce du film Arctique – Passage du Nord-Ouest.