Plus de soixante vélos récoltés par les Lions

Le samedi 29 septembre, la neuvième collecte de vélos du Club Lions de Saint-Raymond lui a permis de mettre la main sur soixante-trois chevaux de fer et d’amasser 1 660 $. Une fois revalorisées, toutes ces montures à pédales auront droit à une deuxième vie en Équateur.

Alors que les vélos récoltés étaient sur le point d’être entassés dans un camion de Cyclo Nord-Sud, soit le partenaire des Lions dans cette importante activité, la responsable Géraldine Doré était fort heureuse de nous dire que dix-sept bénévoles étaient impliqués dans la collecte de cette année.

L’occasion étant belle de le faire, Mme Doré nous a expliqué que si 20 $ sont demandés à chaque personne qui donne un vélo dans le cadre de cette collecte bisanuelle, c’est afin de couvrir une partie de frais inhérents à la revalorisation de ce vélo. En échange, précisons que les donateurs ont droit à un reçu aux fins de l’impôt de la valeur du vélo et du don fait en argent.

Grâce à la collaboration des Lions de Saint-Raymond et des nombreux autres organismes qui organisent des collectes aux quatre coins du Québec, sachez que Cyclo Nord-Sud arrive désormais à amasser 4 000 vélos par année. En dix-huit ans, on parle d’un grande total de 58 000 vélos qui ont ainsi été récupérés et envoyés dans une vingtaine de pays d’Afrique et d’Amérique latine.

Pour ce qui est des Lions de Saint-Raymond, qui sont toujours très actifs dans leur communauté, mentionnons que trois activités importantes sont à leur agenda. Il s’agit de leur messe annuelle (7 octobre), de leur pièce de théâtre « Ténor recherché » (janvier 2019) et du Cocktail des chefs (30 mars 2019) qui sera tenu sous la présidence d’honneur d’Étienne Plamondon, directeur général chez Hyundai Saint-Raymond.

En ce qui a trait à la dixième collecte vélo des Lions de Saint-Raymond, vous aurez compris qu’elle aura lieu à l’automne 2020.