Un nouveau d.g. chez Alcoa

Depuis mercredi dernier, l’Aluminerie de Deschambault a un nouveau directeur général en la personne de Pascal Rochette.

Il succède ainsi à Jean-Yves Carrier dont le départ à la retraite a été annoncé le 1er octobre dernier.

Détenteur d’un baccalauréat en mécanique de l’Université Laval, Pascal Rochette s’est joint à Alcoa en 2002, où il a successivement occupé les postes d’ingénieur de procédé, d’administrateur ABS, de chef de section et planificateur, et de conseiller stratégique formation pour le Centre d’excellence.

Sa carrière l’a ensuite amené à l’usine Alcoa de Lake Charles en Louisianne, où il a occupé le poste de superviseur de la planification et de directeur maintenance.

De retour à Deschambault en 2015, il a été directeur de coulée et directeur maintenance.

« C’est un privilège très stimulant de se retrouver à la barre de l’équipe de l’Aluminerie de Deschambault. Les gens qui la composent sont la clé du succès de notre usine », a-t-il mentionné.

L’annonce de sa nomination a été faite par le vice-président Exploitation – Amériques, Jean-François Cyr, qui a déclaré : « Avec l’expérience de Pascal et sa très grande connaissance de l’industrie de l’aluminium, l’Aluminerie de Deschambault pourra relever avec brio les défis qu’elle s’est donnée pour les années à venir ».

Notons aussi que Pascal Rochette occupera la présidence du Fonds Aluminerie de Deschambault pour les collectivités durables.

Photo • Depuis mercredi dernier, l’Aluminerie de Deschambault a un nouveau directeur général en la personne de Pascal Rochette.