Le Salon Nature Portneuf de retour pour une 5e édition

Les organisateurs du Salon Nature Portneuf ont annoncé ce mercredi la tenue d’une 5e édition, qui aura lieu les 12, 13 et 14 avril prochains. Outre les dates qui ont été avancées d’une semaine, le salon se tiendra cette fois-ci au centre multifonctionnel Rolland-Dion, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de celui-ci.

« On a été à l’écoute de nos exposants qui nous mentionnaient que la fin avril coïncidait pour eux avec une période intense de préparations en vue de la période estivale », explique François Dumont, directeur général de la Ville de Saint-Raymond et membre du comité organisateur. « Nous avons donc pris la décision d’avancer les dates du salon pour mieux répondre aux besoins exprimés », poursuit-il.

Francois_Dumont

François Dumont, directeur général de la Ville de Saint-Raymond et membre du comité organisateur.

En avançant les dates, l’aréna où se déroulait précédemment le salon ne sera plus disponible puisque le championnat de hockey adulte se déroulera en même temps. L’événement déménagera donc dans la salle principale du centre multifonctionnel, dans la verrière de l’espace Desjardins et sur le stationnement extérieur, où un chapiteau sera dressé.

«  Le Salon Nature va prendre l’air en 2019, lance M. Dumont. Cela colle bien avec le positionnement de Saint-Raymond comme étant une destination plein air de premier plan. »

Les organisateurs précisent que la nouvelle formule offrira « une expérience des plus intéressantes » aux visiteurs et attirera davantage d’exposants. Le salon pourra aussi profiter de l’achalandage du championnat de hockey.

Un salon populaire
Le Salon Nature Portneuf se présente comme un incontournable pour les passionnés de plein air, de chasse et de pêche. L’événement attire une soixantaine d’exposants et près de 5000 visiteurs.

« Notre salon se démarque notamment avec une programmation riche en ateliers et en conférences », spécifie François Dumont.

Stéphane Monette, sommité en ce qui concerne la chasse, la pêche et le trappage, sera de retour à titre de porte-parole de la prochaine édition. Aussi, le samedi soir, un « souper de camp » sera organisé par l’Association chasse et pêche de la rivière Sainte-Anne. Les organisateurs ont fait savoir que davantage de précisions concernant l’édition 2019 du salon seront données prochainement. Ils ont invité le public à consulter le site Web de l’événement ainsi que sa page Facebook.

Réserver son kiosque
Les personnes voulant réserver un kiosque ou ayant des questions concernant l’événement sont invitées à contacter Jacinthe Gagnon au 418 337-6667, poste 205, ou par courriel au salon.nature@villesaintraymond.com.

À lire également : Record d’affluence à la 4e édition du Salon Nature Portneuf

salon_nature_portneuf_comite

Plusieurs membres du comité organisateur. De gauche à droite : Jean-Philip Ouellet (Association chasse et pêche de la rivière SainteAnne), François Dumont (directeur général de la Ville de Saint-Raymond), Benoît Voyer (conseiller à la Ville de SaintRaymond) et Jacinthe Gagnon (agente de développement touristique, Tourisme Saint-Raymond).