De belles nouveautés pour la CCRSR

Lors de son tournoi de golf annuel, la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR) a profité du fait que plusieurs de ses membres étaient réunis au Club de golf Le Grand Portneuf pour y lancer sa programmation 2018-2019. Ce fut l’occasion pour les participants de découvrir que de belles nouveautés les attendent.

Déjà, trois des activités qui se trouvent au calendrier de la CCRSR sont derrière nous. Il s’agit de la troisième édition de Réseautage Affaires Plein Air, de la soirée de présentation des candidats aux élections provinciales et, bien entendu, du tournoi de golf.

En octobre, a-t-on appris, le bal se poursuivra avec le premier d’une série de quatre déjeuners-conférences axés sur les différents paliers de gouvernement de même que la MRC de Portneuf. C’est d’ailleurs cette dernière qui brisera la glace le 11 octobre.

Le 27 novembre, le 29 janvier et le 26 mars, toujours dans le cadre de cette série développée à la demande des membres, des élus ou des acteurs importants du monde municipal, provincial et fédéral seront respectivement accueillis par la CCRSR. Édith Robitaille, directrice générale de l’organisation, nous a indiqué que ce sera une belle pallieroccasion pour les intervenants politiques de présenter ce qu’ils peuvent faire pour aider les gens d’affaires et de répondre à leurs questions.

Avant que la fin de l’année 2018 arrive, on retiendra qu’une campagne d’achat local sera lancée en novembre et que le social des fêtes permettra aux membres de se réunir le 6 décembre.

En 2019

Alors que les activités de la CCRSR reprendront avec le déjeuner-conférence mettant le palier de gouvernement provincial en vedette, c’est avec une autre nouveauté qu’elles se poursuivront en 2019.

Le 8 mars venu, Édith Robitaille nous a fait savoir que la Journée internationale des femmes sera célébrée lors d’un dîner spécial. Celui-ci permettra de « souligner l’entrepreneuriat au féminin et les femmes d’affaires ».

Comme nous aurons certainement l’occasion de vous en reparler, ajoutons brièvement que le deuxième Gala Le Sommet sera tenu en avril et que le méchoui de fin d’année de la CCRSR est prévu pour le mois de juin.

Évidemment, plusieurs rencontres du conseil d’administration complètent la programmation que vous retrouverez sur le site Web de la CCRSR. C’est aussi là qu’il faut se rendre pour s’inscrire à son infolettre.

Un tournoi de golf réussi

Le jeudi 13 septembre, la nouvelle formule « 12 trous » du tournoi de golf de la CCRSR, nous a fièrement confirmé Édith Robitaille, a été « très appréciée ». Fort accessible et ne demandant que la moitié d’une journée, ce tournoi a vu les joueurs faire du réseautage et découvrir les entreprises à qui l’animation de certains trous avait été confiée.

ccrsr_golf2018_1

Après le tournoi, les participants ont poursuivi leurs échanges autour d’un petit verre.

Si cet événement a permis à la CCRSR de renflouer ses coffres, il a aussi permis aux responsables de dévoiler qu’une importante entente a été signée entre et la CCRSR et la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Grâce à ce nouveau partenariat, les membres de la CCRSR qui le souhaitent auront accès à des formations spécialisées qui n’auraient pu être offertes dans notre coin de pays.

Parlant des membres, sachez qu’ils sont actuellement 215 à gonfler les rangs de la CCRSR. Édith Robitaille nous a confié vouloir faire grimper ce nombre au cours de la prochaine année.