Économie : cinq candidats dans Portneuf s’expriment

Économie : cinq candidats dans Portneuf s’expriment

En prévision des élections provinciales, les trois chambres de commerce de la région de Portneuf ont invité les candidat(e)s à s’exprimer sur le thème de l’économie lors d’une soirée qui s’est tenue hier à Saint-Raymond.
Comme l’a précisé d’emblée Édith Robitaille, directrice générale de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond, il ne s’agissait pas d’un débat. « Nous voulions organiser une soirée afin de donner un droit de parole sur le volet économique de Portneuf », a-t-elle expliqué.
Ainsi, la soirée a en quelque sorte fait figure d’échauffement avant le débat de CJSR prévu ce mardi 18 septembre. La courtoisie était au rendez-vous, les candidats saluant et approuvant parfois les idées de leurs adversaires.
soiree_electorale_3_chambres_2

La soirée s’est déroulée dans une salle du restaurant Pizzeria Paquet de Saint-Raymond.

Après avoir été présentés, les prétendants au siège de député ont répondu à des questions portant sur la pénurie de main-d’œuvre, la place de Portneuf au sein de la Capitale-Nationale, l’allègement du fardeau administratif ou encore les transferts d’entreprises.
Le temps de parole alloué était de quatre minutes par question. L’assistance, composée notamment d’entrepreneurs, avait la possibilité d’interroger les candidats.
Voici ci-dessous un survol des prises de position et idées exprimées durant la soirée.

[accordions_pickplguins id= »126184″]

Pour mieux connaître les candidats et les enjeux de la campagne électorale, consultez notre microsite.

#Suivez-nous sur Instagram