VIDÉO – Un café avec… Sandra Mara Riedo

Sandra Mara Riedo est la candidate du Parti Vert du Québec dans La Peltrie aux élections provinciales du 1er octobre. Native du Brésil, Sandra Mara Riedo vit au Canada depuis neuf ans maintenant. Cette spécialiste de génie informatique et de télécommunication est à l’emploi de Desjardins.

Elle qui demeure à l’Ancienne-Lorette depuis huit ans (« J’aime beaucoup », exprime-t-elle), a obtenu sa citoyenneté il y a cinq ans.

Passionnée par la danse, elle adore la nature et les animaux, de même que les activités communutaires.

Mme Riedo est membre du Parti Vert depuis 4 ans, « afin de revendiquer plus de protection environnementale, de solidarité sociale et pour contribuer positivement à la communauté ».



Elle croit avoir les qualités pour être une bonne députée. « Je pense que je suis vraiment disciplinée, dit-elle, j’aime étudier ce qui se fait, je suis responsable et j’ai vraiment un sens des valeurs ».

En outre, Sandra Mara Riedo dit avoir un plan pour la région, qui passe notamment par une importante expansion du transport en commun avec abolition des tarifs, et plus de soutien pour les personnes marginalisées. « C’est sûr que les gens ici ont vraiment le sens humain, poursuit Mme Riedo. Mais comme j’ai émigré, j’ai vu la pauvreté dans mon pays, donc je suis proche des gens ».

Mme Riedo a aussi vécu en Allemagne en 2002. « Ça ouvre un petit peu la mentalité quand même », affirme-t-elle.

Sa vision de La Peltrie ? « On a beaucoup centralisé », constate cette candidate. « C’est une super belle région je trouve, mais comme développement urbain on voudrait développer des pôles dans les régions ». Sa vision du monde ? Elle trouve que la démocratie est trop polarisée. « On est différents, mais on peut se parler. Il y a de l’espoir ».

Texte et entrevue : Gaétan Genois
Réalisation : Guillaume Rosier

Voir les autres vidéos : Éric Caire (CAQ)Alexandre Jobin-Lawler (QS)Stéphane Lacasse (PLQ)Julie Plamondon (PCQ)