Pro Performance étend ses activités

Depuis maintenant vingt-huit ans, Pro Performance se spécialise dans la vente et la réparation de véhicules récréatifs neufs et usagés. S’il faut se rendre à Boischatel pour profiter des services et de produits offerts par cette entreprise d’envergure, sachez qu’il sera bientôt aussi possible de le faire en sol raymondois.

Avant les Fêtes, nous a fait savoir le copropriétaire Martin Ratté, c’est sur la Côte Joyeuse, soit là où le garage Delneuf a longtemps été en activité, que Pro Performance procèdera à l’ouverture de sa deuxième place d’affaires.

Pour répondre aux besoins de l’entreprise, a-t-on appris, 1,8 M $ seront investis dans la rénovation complète du bâtiment où s’établira Pro Performance de même que dans la construction d’une « méga » salle de montre. Ce sera l’endroit où se rendre pour faire l’achat, entre autres choses, d’une motoneige, d’un véhicule tout-terrain, d’un côte à côte, d’une moto, d’un bateau ou d’une motomarine.

À Saint-Raymond comme à Boischatel, Pro Performance misera sur des grandes marques telles que Polaris, Smoker Craft, Sylvan et Suzuki pour combler sa clientèle. Si tout se déroule comme prévu, Martin Ratté promet que d’autres manufacturiers viendront s’ajouter à la liste déjà longue de ceux avec lesquels l’entreprise a tissé d’importants liens au fil des ans.

pro_performance_st_raymond_3

Des travaux évalués à 1,8 M $ transformeront le 931, Côte Joyeuse, à Saint-Raymond.

Dans le but de satisfaire ceux qui font confiance à son entreprise, nous a aussi dit M. Ratté, ses collègues et lui ont développé des stratégies d’affaires qui sont orientées vers la clientèle. C’est en ayant du « personnel axé sur le service », a-t-il renchéri, que Pro Performance a su devenir « le plus gros vendeur de Polaris au Québec ».

Parlant de personnel, il est intéressant de mentionner qu’avec l’arrivée de ce nouveau concessionnaire dans la région, une dizaine d’emplois seront créés. Les propriétaires sont d’ailleurs en pleine campagne de recrutement. Ils sont notamment à la recherche de conseillers aux ventes, de commis de pièces et de mécaniciens.

Si vous voulez plus de détails sur l’entreprise, vous pouvez aller faire un tour au www.properformance.ca. Notez aussi qu’un bureau de prévente sera bientôt ouvert sur le futur site de l’entreprise à Saint-Raymond.

Pourquoi Saint-Raymond?

Questionné à savoir pourquoi Pro Performance avait fait le choix de s’établir à Saint-Raymond, M. Ratté, qui est copropriétaire de l’entreprise avec les fondateurs Marie Laberge et Michel Gosselin, nous a expliqué qu’il y avait « une opportunité à saisir » dans notre coin de pays.

Dans le but de « cintrer le réseau », a-t-il précisé, Polaris « poussait » par ailleurs l’entreprise à aller de l’avant avec ce projet depuis deux ans.