Un tournoi de 4 000 $ pour les Lions de Pont-Rouge

Si les Clubs Lions de la province ont longtemps organisé des tournois de golf pour renflouer leurs coffres, plusieurs ont délaissé cette façon de se financer au fil des ans. Celui de Pont-Rouge est cependant de ceux qui n’ont jamais abandonné cette activité dont la trente-septième édition vient de lui rapporter la rondelette somme de 3 996 $.

Alors que les premiers quatuors s’élançaient sur le terrain du Club de golf Pont-Rouge, dont il est propriétaire, le Lion Benoit Drolet nous a confié que c’était une fierté pour lui de s’associer au tournoi des Lions de Pont-Rouge.

Considérant que ce rendez-vous attire habituellement de 85 à 90 golfeurs, vous comprendrez que M. Drolet a qualifié de « très satisfaisant » le fait qu’ils aient été 112 joueurs à s’inscrire au tournoi cette année.

Pour Guy Côté, qui est président du Club Lions de Pont-Rouge, un tel engouement des membres de l’organisme et de la population est plus qu’appréciable. Il faut dire qu’avec les fonds amassés grâce à eux, les Lions pourront continuer d’investir dans leurs œuvres. La vue, le diabète, l’environnement et la jeunesse sont certainement les plus importantes.

golf_lions_pont_rouge2018_2

Les Lions Benoit Drolet et Guy Côté (président du club) posent en compagnie de Lion Diane Roy Cyr.

Toujours au moment où le tournoi débutait, le samedi 8 septembre, on retiendra que Benoit Drolet a tenu à remercier les Lions Gaétan Gagnon et Brigitte Cyr. Tous deux ont organisé l’événement avec lui. D’autres membres du club ont aussi mis l’épaule à la roue pour faire vivre une belle journée aux golfeurs.

Comme l’activité n’aurait pas eu autant de succès sans eux, le comité organisateur tient aussi à remercier les participants, les bénévoles et les commanditaires pour leur générosité. En plus d’avoir fait le succès du tournoi, tous ont contribué à la réussite du souper qui a suivi.

L’occasion étant belle de le faire, soulignons que la prochaine activité de financement du Club Lions de Pont-Rouge sera son traditionnel encan annuel. Ce dernier se déroulera le 3 novembre et verra sans doute que les responsables en profiter pour rappeler que le club est toujours à la recherche de nouveaux membres.